Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-01-2006 13:11:47 - Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Long post ....

Lundi dernier le 09 je décide de changer mon autaradio (10 ans, pb lecture des CD). Je me rends dans plusieurs centre auto et trouve un produit qui me convient chez Leclerc Auto. Mon choix x'arrete sur un autoradio SCOOT SRX 200. je demande au vendeur si il faut conectique particulière il me dit que non c'est de la norme ISO. Miracle tout va aller vite et bien .... enfin ca c'était avant le drame ......

Arrivé chez moi je demonte le vieil autoradio et branche le nouveau (2 prises ISO avec détrompeur, peu de chances de se tromper voire meme aucune). je met le contact j'appuie sur le Power de l'autoradio et la le drame, tous mes voyants tableau de bord s'allume, l'alarme se met en marche.... Je débranche le poste et réessaye de metrte le contact pareil meme punition AIE AIE AIE......

Appel assistance, direction Rover, (220 sd) et la l'electricien me dit que l'autoradio a mis la voiture en masse générale, donc changement du faisceau + recherche de panne + 2 fusibles = 386 Euros TTC. Les soldes ????? connaissent pas chez Rover en prime il me dit on vous a offert le montage de votre nouvel autoradio ......... Faut dire Merci peut etre .... la
Je sors du garage je fais fais 3 kilomètres, je veux mettre le lave glace arrière et essuie glace en route Rien. Appel chez Rover, "...mais ca c'est une panne classique, le faisceau est coupé vous avez qu'a mettre un domino... "Donc ma voiture rentre au garage avec un problème electrique ressort avec un autre mais c'est moi que ca regarde .....

Hier je me dis tout marche nickel, j'essaie l'autoradio je met un Cd normal, ca marche, je met un MP 3 il reconnait le CD MP 3, mais ne le lit pas. divers essais marque de CD, autre autoradio le problème vient de mon autoradio .....
Direction centre auto Leclerc (2X 25 kilomètres encore) pour echange ... J'arrive au centre u vendeur teste l'apapreil, mes cd et effectivement l'autoradio présente un problème... il me propose d'échanger  OK. Il revient 5 minutes après et me dit on en a plus en stock .... Donc je vous propose de prendre un autre modèle et de payer la différence ... je fais le tour de la boutique et dans cette gamme de prix aucun appareil ne possède mes critères de choix ....

Donc je demande le remboursement de cet appareil, et la refus catégorique du vendeur et du responsable .... Après une heure trente de palabres je commence à faire du scandale, et leur dit c'est comme ca ben je vais vous faire de la publicité gratuite, je me suis posé devant les autoradio et dit haut et clair à tous les clients l'incompétence de ce centre....après 30 minutes et avoir fait fuir plusieurs clients ils font appel au vigile pour me virer, qui à la lumière de mon cas se range de mon coté ....  Il ne peut faire autrement ............... 

Appel aux gendarmes qui conseillent au centre de me rembourser étant dans l'impossibilité de faire le remplacement de l'appareil ....
Malgré tout ca je n'ai pas réussi à me faire rembourser l'appareil et le responsable a "généreusement" consenti à me faire 10 euros de remise sur un autoradio qui valait plus cher qui ne correspond à mes choix ....... dont j'ai versé la différence....

En ce qui concernne la voiture je demande à qui je devais m'adresser la réponse cinglante "Ca vient de votre voiture Monsieur, c'est pas notre problème" .....Alors que chez Rover ils m'ont dit que c'est l'autoradio qui avait mis la merde ..........

Après on s'étonne que des gens ont des envies de meurtre ..................

- Ai je un recours, (constructeur ou vendeur) pour récupérer tout ou partie des frais parce que un autoradio à 386 + 80 + 30 - 10 (remise généreuse) ca fait cher j'aurais pu avoir tout le système de navigation ??????
- N'était il pas obligé de me rembourser ??? N'est ce pas de la vente forcée ?
- Rover doivent il me réparer l'electricité du véhicule (qu'ils ont déja fait) ?

Tous des voleurs et tous de mèche ..........

Liens complémentaires

13-01-2006 13:50:36 - Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

SLt
Bon deja cote autoradio c vite regle
Tu l'a sintalle toi meme donc tu ne peux pas compter sur une participation
Si les fils etaient inverses il falit verfieir car malheureusmen tconencteurs iso est repecte pour les ignaux principaux mais pas tous !
Donc ce n'est pas du plug and play
L'autoradio n'etiat pas en cause a ce que tu dis puisque rover a su le faire marhcer snas porbleme
Desole
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-01-2006 14:00:57 - Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Mes connections ISO de la voiture sont dans le bon ordre, vérifié et Rover m'a dit que l'autoradio au lieu de faire sauter les fusibles sur mon véhicule ou les siens a mis la masse en court circuit.

D'après mes sources les renault Clio rencontraient ce genre de problème avec certains autoradio,

Pour brancher deux prises ISO, (détrompeurs) à mon sens aucun connaissance technique n'est requise... le fil rouge sur le bouton rouge etc etc etc ...

La question c'est : Pour brancher deux prises ISO faut il une connaissance particulière ?????????? à mon sens non

Je vais prendre un autre exemple : "j'achète un lave linge, je le branche et fais exploser l'immeuble, on va me dire pareil c'est pas installé par un technicien agrée "

13-01-2006 16:42:00 - Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Tu m'as mal compris
Rien ne dit que la connectoin ISO COMPLETE est respectee
Ex : pas grave sur les allemandes souvent le +12 V et  12 V APC est inverse
Alors demande a rover quel fils etaient inverses et apres tu pourras verfier
Mais la norme iso ne fait pas tout ne definit pas tout !
C pas du plug and play comprend la
Si tu peux tomber sur un fil sur le poste qui est inverse poruvant que cela a declenche le pb alors et seulement alors tu pourras te retoruner vers le fabricant d el'autoradio
Masi il te fuat une prevue du fil inverse
Car ce que tu ecris d'un point de vue elec (a mis la masse ne CC) ne veut absolument rien dire !!!
ET la j'ne suis sur c mon metier dpeuis...tres logntemps
Alors vois avec rover quel est le fil ou les fils qu'ils ont du changer pour que ce la marche et apres reveins nous voir !
Autre chose entre nous ....
Rover il y a un bug car desole un fasceau NE DOIT JAAIS flamber quoique tu branches
Ils sont proteges par fusible limites au diametre du fil ! la aussi il y a un truc a creuser mais rover voudra t'il t'en dire plus???
Pas sur si ils sentent qu'ils osnt pas clairs

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-10-2007 08:52:43 - Autoradio SCOTT, garage Rover et centre auto Leclerc

taximerco
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2007 

Voir le profil de taximerco        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous un nouveau sur le forum.je ne peut que reagir sur ce sujet.
je voit qu'il y a des deffenseurs de scott???et bien achette en un et tu veras je parle en connaissance de cause j'avais un autoradio sony je fais du tuning et quelques concours de son et pour me mettre a la page je decide de m'achetter une promo alléchante chez leclerc montelimar 349E un auto radio ecran tactile motorisé divix dvd mp3 le top quoi ah bon???
je branche mon aquisition (cela fait 11 ans que je posséde des voitures et que j'ai du gros son) je mets mon antenne mes rca la prise iso et ca marche assez bien.je decide de mettre en route la voiture et la bruit de parasites alternateur j'essaie la radio malheureusement je n'habite pas sous un emeteur les divix passent mais bloquent souvent certains cd ne rentrent meme pas quand les autre bloquent a la sortie et l'heure ne se met jamais a la bonne bien sur il capte tres mal la radio
pour l'antenne je vais a feu vert et decide d'en prendre une amplifiee je discute avec le gars me demande la marque et la me decourage ils ont eu trop de blemes avec la marque je repars quand meme avec l'antenne et il a dit vrai ca n'a rien changé.
le vendeur de chez leclerc parle d'une mauvaise installation;d'une mauvaise antenne,d'une mauvaise qualité de mes cd et de ma voiture qui est trop vieille qui a peut etre un point chaud a l'endroit de l'autoradio.
je le fais renvoyer cela fait 5 semaines maintenant si je ne telephone pas on me dit rien et on vient de m'annoncer que j'avais bien raison ils vont me faire un avoir mais quand???alors un conseil il vaut mieux rajouter quelques euro et achetter du connu en ce moment j'ai du pionneer aucubn bleme et miracle je peut ecouter la radio!!!!nvkoitoidiredddd

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :