Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-01-2006 11:47:27 - Probleme sono!

Dj Duda
 Nouveau membre

Inscrit le 13-01-2006 

Probleme sono!

Voir le profil de Dj Duda        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Etant novice dans le domaine de la sono j'ai quelque petit probleme!
J'ai un ampli 2x200W ou 1x400W, un sub 300W rms, un lecteur cd (mp3,usb,sc card) et 2 hzuts parleur de 100W rms.
J'ai commencé par passer mon cable d'alimùentation de l'amplia llant de la borne + de ma batterie jusqu'a mon coffre pour le raccorder a l'ampli, ainsi que mon cable RCA+ Remote qui va de l'autoradio a mon coffre pour raccorder aussi sur l'ampli!
Mais avant d'aller plus loin un probleme s'est posé a moi car je ne sais pas sur quel fil branché mon cable de remote car il n'y a rien d'inscrit sur mes fiche d'alim d'origine sur la voiture et ces inversé par rapport a celle de mon autoradio!
Quand je branches les fiches d'alim de haut parleur sur l'autoradio tout a l'air de fonctionner mis a part que je peux allumer le poste sans le contact de la voiture et que les fonctions USB et SD CARD ne fonctionne pas et apres avoir lu attentivement ma notice (tres mal faite et peu riche en information) elle m'a indiquer que si tous mes cablages n'etait pas fait correctement les fonctions USB et SD CARD afficherait "Error-12" ET C4EST LE CAS§
Donc je ne sais pas trop quoi faire, a mon avis cela vient du cable remote qui n'est pas a sa place!
Si vous pouviez m'aider!
Cordialement et merci d'avance!

Liens complémentaires

13-01-2006 12:20:40 - Probleme sono!

Zazzz
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29-11-2005 

Re: Probleme sono!

Voir le profil de Zazzz        Voter pour ce message (+1 point)

salut!
Bon alors t'es enceintes fonctionnent lorsqu'elles sont cablées sur le poste.
Sur ton ampli, tu doit avoir 4 fils qui arrivent pour l'alimenter: le +, le - , la (ou les si tu ponte) RCA et le remote.
Le + est branché directement a la batterie avec normalement a 20 cm de la batterie un fusible de facon a proteger l'ampli.
Le - branché sur ton chassis ou ta carosserie (Si ton ampli ne s'allume pas et que tu est persuadé que le + est bon, c'est que ta masse est mal branchée donc grate un peu la ou tu la fixe de facon a etre sure qu'elle est bien en contact).
Les Rca se branchent dans leur endroit spécifié, y'a pas 30 possibilités^^.
Enfin le remote se branche la plupart du temps entre le + et le - de l'ampli. Donc si tu n'a pas identifier les bornes, fait le et recable, apres tu ne devrait pas avoir de problemes icon_smile
A++
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

13-01-2006 12:57:43 - Probleme sono!

Dj Duda
 Nouveau membre

Inscrit le 13-01-2006 

Je n'ai pas encore branché l'ampli, ni le sub, ni les enceintes de 250W, j'ai simplement branché l'autoradio avec les 2 hauts parleurs d'origine et  le probleme qui se pose c'est le cable remote d'ampli sur l'autoradio et non pas sur l'ampli lui meme!Et aisnsi que le cablage sur les cosses d'autoradio!
Sinon pour tout ce qui est ampli je n'aurais pas de soucis lorsque je le brancherais!

13-01-2006 13:34:49 - Probleme sono!

Zazzz
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-11-2005 

le fil remote peut etre brancher sur du 12Volt permanent ou pas... Depends si tu souhaite que ton ampli s'allume meme quand y'a pas le contact!

306 BV6 icon_smile

13-01-2006 16:04:46 - Probleme sono!

Dj Duda
 Nouveau membre

Inscrit le 13-01-2006 

Je veux que mon ampli ne fonctionne que lorsque il ya le contact!
Pour sa faut que je mette le fil remote de l'ampli dans l'orifice 12V dans la broche derriere mojn autoradio?

13-01-2006 16:26:52 - Probleme sono!

Zazzz
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-11-2005 

Si ton autoradio ne marche que lorsque le contact est etabli oui tu peut faire comme ca. Sinon trouve un fil qui delivre du 12V que lorsque tu a le contact de mis (Si tu trouves pas ou que ca ne fonctionne pas apres avoir cablé derriere le poste, essaye de relier le remote a un des fils de l'allume cigare si tu en a un). A++ icon_wink

306 BV6 icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto