Entre temps avec la compagnie d'assurance adverse pour le tramway et la ville (car des feux rouge ont été arrachés) ils me disent qu'ils vont se mettre en relation avec ma compagnie et que je n'ai aucune autre démarche à faire si ce n'est d'attendre. Pour info la procédure applicable est dite de Droit commun. Que cela signifie t-il ?
Cela siginifie que votre assureur va régler les dommages au tramway et que cette préocédure sera complétement invisible pour vous.
Ce qui corse les choses c'est qu'en plus la compagnie adverse ne s'est pas encore fait connaitre.
C'est elle la compagnie adverse, mais peu importe pour votre indemnisation, puisque c'est votre contrat qui va s'appliquer.
j'ai donné la référence de la main courante à ma compagnie d'assurance mais c'est à moi selon eux d'aller en chercher l'extrait.
Problème car la Police me dit que c'est à ma compagnie d'assurance d'en faire la demande.
Il est vrai que c'est plutot à l'assureur de faire la demande, mais pour une main courante, vous pouvez faire la demande vous meme, c'est aussi rapide.
Maintenant si la Police vous la refuse, insistez auprès de votre assureur pour qu'il fasse la demande.
Soit on m'indemnise la valeur donnée par l'expert si je ne suis pas responsable, dans le cas contraire la somme est revue à 600 euros environ.
Responsable de quoi ?
De l'accident, oui visiblement.
A mon avis, votre interlocuteur s'est mal fait comprendre.
Soit votre franchise est de 302 euros, auquel cas il faut déduire ce montant des 2600 euros.
Soit il y a une franchise supplémentaire prévue dans un cas spécifique qui s'applique ici ( jeune conducteur ?!).
Soit, en cas d'alcoolémie, une réduction est prévue qui rabaisse l'indemnité à 600 euros.
Ce qui serait plutot étonnant car, dans ce dernier cas, en général les assureurs ne payant rien du tout.