Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-01-2006 22:04:32 - vice cache ou pas?

chicore
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2006 

vice cache ou pas?

Voir le profil de chicore        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je suis particulier et j'ai vendu le 23 decembre 2005, a un particulier une clio 1,9D de 1996 avec 177000kms. cette semaine, le 10 janvier 2006, celui ci m'apelle pour me dire que le joint de culasse est mort et me fait des menaces un disant qu'il y a vice caché.
de plus son garagiste lui dit que le joint de culasse a deja ete change, j'avais achete cette voiture d'occasion egalement.
est ce un vice cache ou pas?? qu'est ce que je risque?? quels sont mes recours pour prouver ma bonne foi si c'est considere comme vice cache??

merci pour vos reponses, qui je l'espere me soulageront.
icon_cry

Liens complémentaires

12-01-2006 22:11:22 - vice cache ou pas?

macfly
 Pilote

Lieu: 6 zero 2 zero 0 
Inscrit le 17-07-2005 

Re: vice cache ou pas?

Voir le profil de macfly        Voter pour ce message (+1 point)

salut sa craint pour toi je crois... tu as vendu la voiture il y a 2 semaines donc je crois que sa va etre a tes frais le mieux c'est un arrangement a l'amiable ou reprend la voiture et rembourse le

12-01-2006 22:47:46 - vice cache ou pas?

chicore
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de chicore        Voter pour ce message (+1 point)

salut sa craint pour toi je crois... tu as vendu la voiture il y a 2 semaines donc je crois que sa va etre a tes frais le mieux c'est un arrangement a l'amiable ou reprend la voiture et rembourse le

c'est un organe mecanique, et vu le kilometrage, c'est une forme d'usure, donc est-ce bien un vice-cache? je savais pas que ca allait arrive...

12-01-2006 23:15:59 - vice cache ou pas?

Black edition
 Conducteur

Inscrit le 30-11-2005 

Voir le profil de Black edition        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir tout le monde, j'ai déja eu exactement le meme probleme il faut que tu contact ton assistance juridique de l'assurance du véhicule, tu leur explique ton cas, mais en principe ça pisse pas loin parce que tu n'est pas un professionnel et tu ne peux donc justifier d'aucune garantie, mais le mieux c'est de vendre ta voiture avec uncertificat de décharge pour la prochaine fois mais c'est pas grave fais moi confiance.

Je suis mécano lourd voila tout .

13-01-2006 13:41:54 - vice cache ou pas?

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne serais pas aussi catégorique que le post ci dessus.

Nous sommes dans un délai proche de la vente, je suppose que l'acheteur n'a pas fait des miles et des cents en kilomètres de puis l'achat ... en plus c'est une panne qui rend impropre le véhicule à l'usage auquel il etait destiné .... De plsu un examen attentif du véhicule par l'acheteur ne pouvait lui permettre de deceler l'anomalie

Ca fait deja beaucoup de condition réunis du vice caché,  trouver un arrangement amiable, si il va en justice et qu'il gagne sur ce coup la ca va vous couter bonbon ... (vice caché, immobilisation du véhicule, frais de justice.......)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... à vous de voir

13-01-2006 18:07:28 - vice cache ou pas?

matzo
 Nouveau membre

Inscrit le 13-01-2006 

Voir le profil de matzo        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin JE ME PERMET D'INTERVENIR MAIS SI C'EST UN JOINT DE CULASSE QUI ETAIT BIEN USER A L'ACHAT EN ALLUMANT LA VOITURE IL AURAIT VUE QUELLE FUMAIT BLANC ET DE PLUS UNE ODEUR SANS DEGAGERAIT DONC LA PERSONNE QUI AS ACHETER CE VEHICULE AURAIT DU LE VOIRE DONC POUR MOI TU N'AS RIEN A CRAINDRE  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

seb

16-01-2006 12:33:29 - vice cache ou pas?

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

vices cachés ou pas ?

Pour moi, et d'après ta description : pas.

A+ icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto