Hors ligne Lieu: ile et vilaine
Inscrit le 7 janvier 2006
Publié le 12 janvier 2006 - #223133 -
s.o.s. jy connais rien
voila, j ai 19 ans je suis animatrice en centre de loisirs ce que je connais des voitures, j avoue pas grand chose a par ma titine a moi une petite 205 qui a mon age Pourtant voila qu'une idée folle m envahie la tete depuis quelques semaine deja Ma voiture a bientot 20 ans je trouve que sa couleur est triste et terne alors pourqois ne pas la repeindre de facon original en laissant l inspiration d enfants de 6 ans le faire selon leur envie ce sera un suport de jeu original pour des enfants non?
Seulement un gros problème se pose: JE N Y CONNAIS RIEN
QUELLE PRODUIT UTILISER ? LA MANIERE LA PLUS FACILE DE POSER LA PEINTURE? PEUT ON AVOIR ACCES A DES PRODUIT NON TOXIK? A T ON LE DROIT DE ROULER AVEC UNE VOITURE DESSINER? Y A T IL DES ENDROIT A NE PAS PEINDRE (COMME LA PLAQUE D IMATRICULATION BIENSUR) ROUE PARCHOQUE.........
J ATTEND VOTRE AIDE en tous cas si le projet se fait je vous posterai une petite photo de ma voiture a moi histir de voir se que vos conseil auron put donner
Hors ligne Lieu: Parfaite
Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 12 janvier 2006 - #223163 -
Re: s.o.s. jy connais rien
Bonsoir anim,
Je pense que tu peux laisser libre court à l'imagination de tes petits monstres sur ta voiture, aucune restriction de ce coté-là. Il n'y a qu'à voir les voitures vendus dans certaines ventes aux enchères et peintes par des couturiers, des designers... Les seuls parties à ne pas peindre sont : - l'ensemble des vitrages, - les plaques minéralogiques, et leur moyen d'éclairage (à l'arrière), - les pneumatiques et les écrous de fixations des roues, - les éléments d'éclairage et de signalisation phares, clignotants (devant, derrière, sur les cotés), feux arrières.
En faisant attention à ces éléments, tu devrais pouvoir égayer ta voiture, et passer sans encombres ton prochain contrôle technique.
Pour ce qui est de la peinture, une peinture à l'eau de type gouache pourra faire l'affaire. Il te suffit juste de bien laisser sécher, et de faire attention lors de tes prochains lavages.
Alors, amusez-vous bien, et poste-nous une photo dès que ton oeuvre d'art est finie
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 13 janvier 2006 - #223340 -
salut a toi!!!
Déjà je pense que c'est une très bonne idée de laisser les enfants peindre ta voiture!! C'est vriment cool. Bonne idée les enfants vont s'amusés comme des petits fou!!
Sinon pour les parties a ne pas peindre, Marccdg a tout dis!! Amusez vous bien et surtout on veut voir le résultat final!!!!
Hors ligne Lieu: hainaut
Inscrit le 2 novembre 2005
Publié le 13 janvier 2006 - #223422 -
Rien de tel que les momes pour un concentre d imagination... Prend des photos en cours d operation artistique, histoire d assister a la transition Bon amusement Many
Rien de tel que de rouler en prenant l air,
vive le cabriolet!
Publié le 14 janvier 2006 - #224184 -
bonjour tous le monde merci pour vos conseils j espère que mon projet verra le jour si c est le cas il est prévu cette été juillet ou aout et c est avec une grande fierté que je vous prensenterai le boulot de mes momes avec forcement une petite foto ou serie foto d ailleur J attend d autre conseils encors si sa peut maider peut etre une idé de prix que ca poura couter car le projet vera le coup seulement si ce n est pas tro couteux
Publié le 15 janvier 2006 - #224737 -
bonjour!! c est sur la gouache peut avoir des bon coté: surtou niveau budget ( super important pour un center) mes si le resulta ne tien pas........ y aurai koi d autre comme autre possibiliter de peinture ?pas trop chère et ki tien un peu mieu?
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 16 janvier 2006 - #224830 -
euh .. la bombe.. Disponible chez casto...
ducoup tu aurras une voiture taguée !!
Sinon des que tu veux une peinture qui tient le coup, elle est forcement plus toxique que la gouache... ma soeur a peint mon insigne golf, et volkswagen avec de l'acrylique il me semble, et ça a tenu 1 an deja.. Sans alteration ..
Donc acrylique pas mal, mais je connais pas les prix...
Bon courage !! je trouve l'idée tres bonne !! Y'a une voiture (une corsa violette) a cherbourg, avec des traces de mains de toutes les couleurs dessus, faudrait que je demande au proprio si je le croise comment il a fait !
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 16 janvier 2006 - #225192 -
je vais me renseigné pour le prix du venillia mais ce ki me fait peur c est de coller sur ma peinture les degat que ca pourai occationner pour l acrylique ca pourai etre une bonne idée et je sais que ca reste des prix resonnable
Publié le 17 janvier 2006 - #226006 -
Le projet deco de voiture peut présenter plusieur activiter après tout , je n avais penser qu a la peinture mais le decoupage ca pourais etre pas mal......... donc le venillia m inspire beaucoup aussi
car pourkoi pas melanger peinture et decoupage ca ne sera que plus intérressant et plus divers pour leur imagination...
Pour toujour le venillia je peut en trouver ou?dans les magazin de bricolage?