Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 janvier 2006
Publié le 12 janvier 2006 - #222771 -
Une peugeot 106 Orange DDE, vous en pensez quoi ?
Salut,
J'envisage l'acquisition, chez un concessionnaire Peugeot, d'une 106 color line 1.1 d'occasion ( 4 ans et 40000 KM) qui appartenait avant à la DDE. Facile à croire à sa couleur orange spécifique. Question de gout c'est sur ! mais cette couleur ne me dérange finalement pas trop. C'est gai au moins. le concessionnaire me garantit le kilométrage et me dit que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau peugeot. Je me demande si ce genre de voitures a plus " souffert " que la moyenne. C'est surement un véhicule qui a été utilisé par plusieurs personnes différentes et qui a peut être été fortement sollicité en raison du boulot de la DDE sur la route. Je l'ai essayé sur route, ca va et la carosserie est nickel...et surtout le prix qui est intéressant ! Bref, qu'en pensez vous ? Y a t'il un employé de la DDE qui peut me dire comment sont traité ces véhicules ? D'ailleurs, le véhicule est chaussé en 165 70 r13 alors que les fiches techniques de ce véhicule annoncent du 155...
Ci joint une photo de la voiture. merci par avance.
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 12 janvier 2006 - #222783 -
Re: Une peugeot 106 Orange DDE, vous en pensez quoi ?
Salut, Si le kilomètrage n'est pas trop élevé, c'est une bonne affaire car les véhicules de la DDE sont plutot mieux entretenus que la plupart des autres.... Quant à la couleur... affaire de goût... regardes la couleur de la Saxo BIC
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 janvier 2006
Publié le 12 janvier 2006 - #222845 -
Merci de ta réponse qui m'est plutôt rassurante ! Simple curiosité mais comment sais tu que les véhicules DDE sont plutôt mieux entretenus ? Pour la couleur, je n'y reviens pas...c'est effectivement vraiment une affaire de gout ! Mais je ne suis pas difficile.
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 13 janvier 2006 - #223260 -
Exact !! J'utilisais à l'armée des véhicule France Télécom. Ils possédaient leur propre garage et leur propres mécanos. L'entretien était réglé au KM près et au moindre pépin la voiture partait voir le toubib.
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Publié le 11 février 2010 - #1015688 -
j ai acheter un boxer 350lh de la DDE affichant 235000km,le carnet d entretien y est tres complet,super bien entretenu soigneux les mecs!(ormi la couleur qui n es finalement pas si laide!)on s y habitue)et au moin ça limite les chance de chercher pendant trois plombes sur le parking!!bref!que du bonheur super clean bien equipé (gruau)roule tres bien et peu cher!