Publié le 11 janvier 2006 - #222428 -
vice caché entre particuliers
bonsoir,j'ai une petite question ,j'ai vendu un vehicule agé de 10ans mais tres bien entretenu,la mauvaise fois de l'acheteur m'entrainne devant les tribunaux pour"vice caché" je viens d'apprendre que cette acheteur est en fait mecanicien-electronicien,cela change la donne non? merci de vos reponses
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 14 janvier 2006
Publié le 14 janvier 2006 - #223817 -
Re: vice caché entre particuliers
Je me trouve dans le même cas mais c'est moi l'acheteur qui est floué. Quelle démarche a tu entreprit et comment en connais tu le coût.
Dans ton cas comme dans toute autre il ne peut logiquement t'être reproché que des choses ayant rapport avec des points visés par les contrôle technique et il me semble qu'un acheteur même professionnel ne peut justifier que des même points d'un particulier.Un acheteur ne peut pas démonter grand chose et il semble que cela soit à ce titre qu'il veut t'attaquer or justement son expérience lui permet plus que quiconque d'évaluer même au visuel,au bruit,et au comportement routier l'état d'une voiture.
les voitures ont leurs défauts comme nous et pareillement leur médecin.
L'homme et la machine sont du même moule apprenons à nous connaître.
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 16 janvier 2006 - #224921 -
salut,
pour info, en matière de vices cachés, aucune distinction n'est faite entre vendeur professionnel ou simplement occasionnel. Idem pour l'acquéreur, un professionnel qui acquiert à titre perso un véhicule peut tout à fait se prévaloir de l'action pour vices cachés.
Publié le 29 octobre 2007 - #524351 -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je constate que le contenu est interessant grosso-modo. J'ai acheté une laguna II hier, 28/10/2007 chez un particulier à Dreux. et lors du control du véhicule, j'avais rein constaté d'anormal, du moins ce qui pourrait me chager d'avis. Mais le problème est apparue une fois chez moi, oû j'ai vu qu'en rabattant les banquettes arrières, qu'elles étaient décousue et le dossier ne tenait plus. A signaler que le control tecnique n'en parlait(probablement une magouille), et lors des vérifications, l'ex-proprio, avait posé un siège bébé pour dissimuler les faits, et qu'il n'a enlevé qu'en fin de vente. J'ai essayé de le contacter et il répond pas et /ou me raccroche au nez(ça en dit long sur ses intentions). Merci de me dire ce que je dois faire, sans me faire la moral du genre"vous auriez du.....", lol. Cordialement