Publié le 11 janvier 2006 - #222409 -
Electronique et Laguna II
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une Laguna II Estate mais mon beau père m'en déconseille car il n'arrete pas d'entendre parler des soucis électroniques sur les lagunas II. Donc si vous en possédez une ou si vous meme avez entendu parler de ces problèmes dites le moi et qui sont ils (ces problemes).
Hors ligne Lieu: chez mon papa,mais il est ou ?
Inscrit le 22 février 2005
Ma voiture Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 11 janvier 2006 - #222425 -
Re: Electronique et Laguna II
Bonsoir,les premiers modèles (2001et 2002)on connus pas mal de problèmes de fiabilité,pour l instant j'en posséde une acheter en 2004 neuve et pas de souçi(je touche du bois)
Hors ligne Lieu: cameroun
Inscrit le 30 juin 2005
Publié le 11 janvier 2006 - #222432 -
Il y a son système anti démarrage qui fais souvent des BOBOS mais c'est parceque l'électronique n'est pas un chien de garde qui reconnait toujours son maitre si non une fois que tu t'y familliseras à pouvoir manipuller tout ces codes anti-vol et autres il deviendras très docile. si non c'est une bonne voiture;J'en avais une que j'ai vendu le mois dernier à un ami Pour m'offrir une BMW.Question de diversité.
Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement. ABEL MOYOPO
Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2005
Publié le 11 janvier 2006 - #222493 -
Bonsoir, Ce sont de très bonnes voitures, en occasion il vaut mieux éviter effectivement les modèles 2001 et 2002 qui avaient quelques défauts de jeunesse. Pour le reste RAS, en diesel comme en essence les moteurs sont fiables, le cout de l'entretien est raisonnable.
Publié le 3 octobre 2007 - #510656 -
le pas cher ....renault occasions....tu les payent sous cote...apres tu payes 2 fois....en reparation... eh oui une laguna 2 a 10 000 euros soit 2000 euros sous cote... en 3 ans prevoie 5000 euros de reparations.... le pas cher se paye toujours... comment faire fortune.... ouvrir un garage renault..... remarque sa dureras q un temps .... les clients decus par renault vont voir ailleur... c est mon cas ainsi que 2 collegues qui avaient une laguna 2 dci j ai achete une c4 picasso et mes amis ont achete un une 307 hdi de 2004...l autre une avensis...2005 comme par hasard ils ne me parlent plus de problemes mecanique...