Publié le 11 janvier 2006 - #222318 -
lorsque l'expert va voir le véhicule...
Salut a tous, lorsque l'expert va voir le véhicule volé,cela veut-il dire que l'assurance va prendre en compte les réparations du véhicule? et ensuite que se passe t-il apres le passage de l'expert,comment ce déroule les choses?
Hors ligne Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Fiat 500 110F de 1969 - Essence
Publié le 11 janvier 2006 - #222345 -
Re: lorsque l'expert va voir le véhicule...
salut
euh... d'apres moi, le passage de l'expert est fait pour ensuite dire a l'assurance si le vehicule a vraiment été volé..... ensuite, en fonction de l'expertise, ton assurance prendra les bonnes decisions quant au "remboursement" (total, partiel, ou reparations) ou non de ton vehicule
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 12 janvier 2006 - #222799 -
Re: lorsque l'expert va voir le véhicule...
Salut, Effectivement l'expert va donner son avis sur le vol du vèhicule (effraction, antivol de direction) mais surtout il va chiffer le coût de la remise en état du véhicule. A ce moment là deux solutions soit le coût de la remise en état est inférieure à la valeur vénale du véhicule et il sera réparé ( attention cette notion n'est pas celle retenue pr les tribunaux qui parlent eux de valeur de remplacement qui est sensiblement plus importante...)Soit le coût est supérieur à la valeur vénale et l'assurance te remboursera la valeur vénale du véhicule... Dans les deux cas evidemment la franchise vol sera à ta charge (donc déduite...) En cas de question sur l'expertise ...manifestes toi.. j'ai souvent partiqué les experts automobiles...A+