Salut à tous,le possède une skoda octavia slx tdi 1L9 110cv.Lors de la revision des 60.000km, j'ai signalé une perte de puissance. le concessionnaire m'a alors changé le débimêtre.Actuellement, quand je demarre la voiture, mon turbot ne s'enclenche pas avant 2250 tours environ et il n'a plus la pêche.Si je m'arrête sans couper le moteur je n'ai pas le problème d'enclenchement (c'est seulement au demarrage apres avoir mi le contact).skoda me parle de tubot HS.est ce vrai?on m'a parlé de nettoyage des lamelles mobiles qui secoincent avec les dépots de suie est ce vrai?tout vos conseils son les bienvenue.merci à tousolivier62
sltoui tu peut le degrippé mais c délicat il faut deposerle turbo et ensuite tu depose la partie echapement et c la partie en rouge qu'il faut degrippé
si quelqu'un à d'autres solutions ou un autre diagnostic qu'il n'esite pas.merci olivier
sltben je te les donnée la solution ou alors tu le change carrement mais la la facture ne sera pas la mème
O.K et merci mécano62, je te tiends au courant après l'intervention (mi-aout)Je t'ai envoyer un message dans le post-it "pour les vw, audi, seat et skoda", est ce que tu l'as vu?à@Olivier62
Salut à tous ,Comme prévu, j'ai demonté mon turbo pour le nettoyer, il y avait un peu de calamine mais les lamelles n'etaient pas grippées .J'ai aussi nettoyé ( très sâles ) le collecteur d'admission et la vanne EGR puis j'ai désactivé cette dernière.Après remontage c'est mieux et j'ai plus de pêche . mais il reste un problème .Quand je demarre elle n'as rien dans le ventre jusqu'a ce que j'ai depassé les 2250 Trs/min puis c'est OK .De plus je vois passer quelques bulles dans la durite de gazole (la seule translucide) reliant le filtre à la pompe est-ce que ca peut venir de ça : D'avance merci à tous olivier62
slt sa par contre c peut etre le debit metre d'air qui et HS
Slt compatriote, Mais il a était changé il y a 15000 km et le problème est apparu après le changement (aprés l'avoir reportée chez le garagiste et une journée d'immobilisation il m'ont dit que le turbo etait HS ). Avant son changement j'avais l'impression d'avoir un moteur atmosphérique .@+Olive