Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

technics
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2006 
Publié le 11 janvier 2006 - #222115 - défaut du contrat d'assurance

Bonjour,

Je loue une véhicule neuf à l'année depuis 3 ans et je renouvel mon contrat d'assurance tout les ans, comme mon véhicule est neuf et qu'il ne appartient pas, la valeur à neuf du véhicule qui doit être obligatoire dans mon contrat d'assurance.
Cependant lors de mon dernier renouvellement avec mon assurance cette garantit de valeur à neuf n'a pas était reconduit sans que j'en sois avertir.
J'ai eu un sinistre dont je ne suis pas responsable et il est possible que le véhicule soit épave .
Malheureusement mon assurance ne veut pas rembourser à la valeur à neuf bien que le véhicule à 9 mois , deplus cette valeur est réclamée par le loueur et je suis peut-être quitte de leur devoir la différence  (SOIT 3000€)
Mon conseiller d'assurance a reconnu la possibilité d'une erreur dans le renouvellement du contrat mais il ne me garantit pas que leurs direction prendrait en compte la valeur à neuf
Comment je peux leur faire pression pour qu'il reconnaisse l'erreur et accepte la valeurs à neuf.

Merci c'est urgent .
Florent

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 11 janvier 2006 - #222372 - Re: défaut du contrat d'assurance

Bonjour,

A mon sens, vous ne pouvez pas faire pression sur le fait que votre contrat ait été modifié, puisque vous l'avez accepté à l'échéance ( avec la baisse de cotisation qui va avec ).
Par contre, puisque vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous pouvez demander votre indemnisation intégrale.
Ceci prenant en compte, bien évidemment, l'ensemble de la créance du crédit bailleur.

technics
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2006 
Publié le 12 janvier 2006 - #222738 - Re: défaut du contrat d'assurance

Merci pour cette réponse.

Dans quelles conditions je peux demander une indemnisation intégrale? , peuvent-il me la refuser ?

Florent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto