Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2005
Publié le 10 janvier 2006 - #221680 -
mon chauffeur de gazoil
Bonjour, J'ai une Ulysse 2,0 JTDEL et vu le grand froid le chauffeur de gazoil fait un bruit strident au démarrage ( 6° ). Est-ce Normal ? Puis tout-à-l'heure, et à l'arrêt complet du moteur il y a eu un peu de fumée avec une odeur de gazoil qui est sortie de dessous le moteur? Le moteur peut-il refouler un excédent d'échappement ou de vapeur d'eau contenu dans le gazoil ? Merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2005
Publié le 11 janvier 2006 - #221911 -
Re: mon chauffeur de gazoil
bonsoir, il me semble qu'il y est confusion... ce n'est pas ton rechauffeur mais ton chauffage additionnel! n'est ce pas un moteur HDI?
Salut Mon moteur est un JTD EL 2.0 Ulysse. A chaque fois qu'il fait froid il y a un sifflement pendant 5 mn à peu prés et ce même à l'arrêt. Ensuite ce sifflement s'arrête. Il n'y a qu'hier soir et aprés que le moteur soit arrêté totalement, qu'une fumée est sortie du dessous avant du véhicule avec une odeur de refoulement de gazoil. Voila Merci
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 11 janvier 2006 - #222033 -
Re: mon chauffeur de gazoil
en effet, ce doit etre le webasto! la fumee sort de l'aile av droite. et le bruit doit etre la pompe qui aspire le carburant. donc, tout parrait normal! je t'explique.... les moteurs diesel et a plus forte raison les moteurs HDI sont tres longs a monter en temperature. afin d'ameliorer le confort des occupants, les constructeurs ont monter une petite chaudiere a gazole pour chauffer l'eau afin qu'il y ai du chauffage plus vite dans le vehicule. et cette chaudiere ne fonctionne que quand il fait froid. voila ce que tu entends et sent. c'est normal,ne t'inquiete pas! bon courage et a une prochaine peut etre...