J'ai déjà acheté aux enchères certains véhicules dont une 205
GTI 13 CV et une golf I cabrio à l'époque. J'avais craqué sur la jaune. Il y a avait aussi la bleue.
Un conseil,
viens une heure avant au moins. Vérifies bien les véhicules. Intérieur, extérieur, soulève les moquettes (rouille),
compartiment moteur, dessous pour l'huile, pneus, pot, position des amortisseurs (si accident ou pas)... Fait démarrer la
voiture pour vérifier le ralenti et les accélérations (trous). Tu as le droit, en tout cas à l'époque c'était le
cas.
Pour le reste, faut s'en remettre au CT qui est obligatoire. Fait correctement ton repérage, prend des notes, pose
des questions, discute avec les gens. Vient avec quelqu'un qui s'y connait un peu aussi ou du moins qui c'est chercher les
vis éventuels. Mais rassure toi, c'est rare de tomber sur une grosse anarque...
comme sur une grosse occasion
df'ailleurs.
Un truc aussi, évite les ouais, elle est géniale devant tout le monde. Profile bas si tu veux pas voir
le prix flamber.
Ensuite, fixe-toi un prix maximum et moyen. Pense bien à ce que tu vas devoir changer dessus,
remettre en état... Si tu craques pour un modèle, parfois y a des trucs de oufs et très sympa, c'est d'ailleurs ça que
j'aime dans les enchères, calme-toi et garde un prix maximum en tête. C'est rare d'être hyper ravi après une enchère. Y a
souvent à rajouter sur la voiture.
Enfin, place des enchères, reste derrière si tu peux, ça te permet d'avoir une vue
sur tous les gens, très confortable pour te placer...
Au final, c'est très amusant, tu sors, tu découvres, tu vois du
monde... C'est une autre manière de s'équiper.
Autrement, et juste pour préciser, je ne fait jamais les saisies ni
les impots-ventes car je suis contre le principe de saisies chez les gens et y participer c'est quotionner.
|