Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 21:38:12 - L acheteur perd le pot d echappement 200 kms âpres la vente

patchouli
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

L acheteur perd le pot d echappement 200 kms âpres la vente

Voir le profil de patchouli        Voter pour ce message (+1 point)

Mon probleme :
Je vends ma voiture le 27 juillet dernier, le controle technique date du 15 juillet.
L'acheteur perd le pot d 'echappement le 12 aout et le fait changer.
Après un rdv avec un expert, le proprietaire, le responsable du controle tech. et moi meme, le  responsable du controle accepte de rembourser la moitié du pot d'achappement, cad 135€.

En fait, sur le controle techique rien ne stipulait les boursouflures de rouille du pot, c'est pour cela qu'il rembourse la moitié.
Mais a présent, l'expert me réclame l'autre moitie du prix du pot. Je lui ai expliqué que si j'avais changé le pot avant la vente, j'aurai vendu la voiture forcement plus cher et que en fait si je rembourse la différence ,l'acheteur gagne un pot neuf... De plus, la rouillet était apparement visible en se penchant sous la voiture... donc je ne pense pas que c'est un vice caché.
Le propriétaire semble vouloir aller au tribunal (pour 135€), pour moi, je ne suis pas fautif et me renge derrière le controle.
Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance.

Liens complémentaires

10-01-2006 09:27:11 - L acheteur perd le pot d echappement 200 kms âpres la vente

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Re: L acheteur perd le pot d echappement 200 kms âpres la vente

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

une action pour 135 €... y'a des courageux...

A ta place, je me rapprocherai du contrôleur en faisant valoir que si je suis amené à payer la somme réclamée par l'acquéreur, je ne manquerai pas d'engager sa responsabilité aux fins de me faire rembourser, le tout majoré des intérêts légaux.

Ton acquéreur étant victime, tout autant que toi du contrôleur, vous devriez plutôt vous 'liguer" et faire bloc contre le contrôleur. Vous risquez de l'impressionner et si vos assureurs respectifs s'en mêlent, il ne devrait pas tardé à se délester des 135 € restant.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto