Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 16:55:18 - Examen conduite

karter971
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Examen conduite

Voir le profil de karter971        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous.

Voilà j'ai bientot terminer mes 20 heures de conduite (j'en suis à 13h). Pour tout vous dire elle se finiront la semaine prochaine car je conduis tout les jours 2 à 1h.

J'ai envie de passer juste après mon examen, et j'aurais des questions. Sur la route je me débrouille bien, mais je voudrais savoir quelles erreures il ne faut pas faire à l'examen.

merci  à tous

Liens complémentaires

09-01-2006 17:23:46 - Examen conduite

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Examen conduite

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR KARTER971 alrs ds un premier temps régle BIEN ton Siege,deuxiemement met TOUJOUR tes Clignotants quand tu Tourne et Troisiemement anticipe tes Freinnages  icon_exclaim

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-01-2006 18:20:18 - Examen conduite

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

en principe,en leçon est assis a coté de toi un enseignant de la conduite et de la securité routiere qui saura te dire ce qui est tolere ou non tolere icon_surprised ,il faut oublier toutes les aneries que tu entends autour de toi et plutot ecouter les conseils de ton formateur qui lui connait le pnf (programme national de formation) et sait ce que l'on te demande a l'examen. icon_sad
plutot que de vouloir passer l'examen pour echouer...demande a ton enseignant son avis sur ton niveau :rolleyes:

09-01-2006 23:27:33 - Examen conduite

koenigsegg
 Pilote confirmé

Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 

Voir le profil de koenigsegg        Voter pour ce message (+1 point)

Penser a régler t es rétroviseurs (même s il sont deja régler pour toi, fait le pour que l examinateur remarque que tu ne la pas oublier) et EXAGERE bien t es mouvement (de la tête) pour qu il le remarque.
En cour de route, quand tu regarde dans le rétro, c est pareil EXAGERE bien ton mouvement de la tête, ne soit pas trop crisper, ne regarde pas ton compteur tout les 40métres et voila.

Moi la seul erreur que j ai fait lors de mon permit c était de passer la 3 au lieu de passer la 5, je m en suis rendus compte tout de suite, j ai mis la 5 et voila...
Je l es eu du 1er coup  icon_biggrin  tout comme mon code d ailleurs  icon_biggrin

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

10-01-2006 16:38:49 - Examen conduite

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

évites de rester en seconde, des que tu le peux, passe la troisième... ça plait aux inspecteurs ce genre de "détails".

bonne chance

10-01-2006 19:15:30 - Examen conduite

Zazzz
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29-11-2005 

Voir le profil de Zazzz        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou
Heu surtout ne pas lacher des znoeils retro interieur et exterieur (surtout avant chaque freinage). Le plus important (perso) c'est de ne pas stressé: tu va passer le permis serein, si t'a le choix décides de conduie en premier pour eviter de te mettre la pression avec le temps d'attente... Voila bon courage et j'te souhaites de pas tomber sur une P... A+!

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

11-01-2006 19:16:25 - Examen conduite

vefaherry
 Conducteur confirmé

Lieu: drome 
Inscrit le 08-12-2005 

Voir le profil de vefaherry        Voter pour ce message (+1 point)

cet exam est encore tout frais pour moi!!

Alors point important le regard direct!!!!!! il faut effectivement bien exagéré le regard dans les retro et toujours faire des regard directs afin que l'inspecteur voit bien que tu regarde autour de toi!!
il faut aussi qu'il te sente bien a l'aise!!sinon tu passera a coté!
fait trés attention au priorité ainsi qu'aux piétons et cyclistes!!!!!

tu sais c'est quand même rare de le reussir la premiére fois, a cause du stress, d'ailleurs le fait de passer premier n'a rien a voir, la premiére fois c'est ce que j'ai voulu et je l'ai louper, faut dire aussi que le fait de passer premier tu n'as pas le temps de décompreser!! la deuxiéme fois je suis passer derniére sur 5 et je l'ai eut, j'ai bien eut le temps de discuter, de rassurer une jeune fille de souffler avant l'exam!

révise les sujets éventuels des questions: moi ma monitrice m'avait carrement prete le calepin de question pour que je révise, voit si ça te serais possible!!

comment te sens tu au volant, te sent tu pret? que dis ton mono?

11-01-2006 19:34:40 - Examen conduite

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

en principe,en leçon est assis a coté de toi un enseignant de la conduite et de la securité routiere qui saura te dire ce qui est tolere ou non tolere icon_surprised ,il faut oublier toutes les aneries que tu entends autour de toi et plutot ecouter les conseils de ton formateur qui lui connait le pnf (programme national de formation) et sait ce que l'on te demande a l'examen. icon_sad
plutot que de vouloir passer l'examen pour echouer...demande a ton enseignant son avis sur ton niveau :rolleyes:

Alors je me permets de te contredire sur ce point car c'est vrai que le moniteur de l'auto école connais bien les fautes a ne pas commetre seulement laisse moi te dire une chose, c'est que le moniteur pense AVANT TOUT a l'auto école et préfererais que tu n'ai pas ton permis histoire de faire en sorte que la facture devienne très très salée... Si ej dis ca c'est parceque j'ai seux potes dans deux auto-écoles differentes et pour les deux les auto écoles essaient de gratter de l'argent.

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

11-01-2006 19:44:27 - Examen conduite

Marcdg
 Conducteur

Lieu: Parfaite 
Inscrit le 21-12-2005 

Voir le profil de Marcdg        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Selon moi, 4 facteurs sont importants :
- Etre bien installé (siège, rétros et volant - si possible- réglés et ceinture bouclée)
- Vérifier que les autres personnes dans le véhicule sont attachés (en ce moment, c'est un des dadas de la prévention routière),
- Surtout être détendu pendant que tu conduiras,
- Ne pas faire attention à une chose plus qu'une autre, si tu conduit comme lors de tes leçons, ça devrait passer.

Et surtout comme on dit dans ces moments-là, M...E icon_wink

Marcdg

13-01-2006 11:22:59 - Examen conduite

davlee007
 Apprenti conducteur

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 13-01-2006 

Voir le profil de davlee007        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ma part, un truc répété, et il est vrai qu'il faut le faire ... enfin, à l'époque, il y a 9 ans bientôt ... et c'est toujours d'actualité, je l'ai vu avec mon cousin qui l'a passé il y a 4 mois, quand tu as finis ton passage, tu remercies le monsieur ou la madame (il faut le faire même si cette personne a une sale gueule  icon_razz ), détache ta ceinture, regarde dans le rétro, tourne la tête pour éviter qu'une tuture arrive dans l'angle mort, enfin, ouvre la porte, et bien entendu, ne ferme pas violemment la porte héhéhé  icon_evil

Courage, et dis-toi que, plus tu stresseras, plus tu n'arriveras pas ... "don't worry man !"

Ciao
Dav

13-01-2006 12:29:46 - Examen conduite

Zazzz
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29-11-2005 

Voir le profil de Zazzz        Voter pour ce message (+1 point)

Ouep passes premier si t'a le choix comme je disais ca evite d'attendre et de te mettre la pression. Apres si tu t'aplique y'a pas de raisons que ca foire icon_wink .Bon courage et A++
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto