Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 16:35:37 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

SoundSystem
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Voir le profil de SoundSystem        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous, je possède un ampli JBL 75.4
-http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4436
Puissance 4ohms 4 x 75 W
Puissance, 2 ohms 4 x 130W
Puissance Bridge, 4 ohms 2 x 260W

Le voici en image :

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040722184423.jpg

Et 2 subs JBL 1202D
-http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6430
Puissance, RMS 300W
Puissance, max 1200W
http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20050528181718.jpg

Et voici ma petite question pensez vous que cet ampli pourra correctement alimenter ces 2sub sachant qu'il est annoncé  Bridge 2 x 260w RMS pour des sub de 300w rms chaccun...
J'ai l'impression qu'il serra peut être un petit peu juste si je perd un tout petit peu de watts et qu'il ne les exploite pas a 100% c'est pas excessivement grave car je pense que si je les pousse déja a 80% je serrai satisfait.Par contre si cet ampli sous alimente de beaucoup les sub la je m'inquieterais donc merci de me donner votre avis et vos conseils
ps: ne me conseillez pas d'acheter d'autre matériel car je me suis procurer ceux ci et je pense pa en changer ils sont tout neuf et concernant les autres enceintes, un autre ampli se chargera du kit éclaté.... merciiiiii !! icon_biggrin

Liens complémentaires

09-01-2006 18:19:41 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

fullpower
 Conducteur confirmé

Inscrit le 05-01-2006 

Re: Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Voir le profil de fullpower        Voter pour ce message (+1 point)

non c bon y a aucun probleme c tt bon !

09-01-2006 19:13:01 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

ddk92
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-12-2005 

Voir le profil de ddk92        Voter pour ce message (+1 point)

merci full power !! icon_smile j'attend l'avis de d'autres personnes non pas que je prenne pas le tiens en compte mais plus il y en aurra mieux ca serra icon_smile merci d'avance

09-01-2006 22:23:30 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Zazzz
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29-11-2005 

Voir le profil de Zazzz        Voter pour ce message (+1 point)

Salut alors ton ampli et tes subs vont plutot bien ensemble. Tes sub ne cracheront pas a fond mais tu aura deja un son suffisant. J'ai le meme ampli que toi et quand il fonctionne il est vraiment bien mais cependant tu va peut etre un peu miserer sur les reglages car il demande une extreme precision. Avec cet ampli j'alimente 2 subs focal de 300wrms et te fait pas de soucis ca gere bien! A +

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

10-01-2006 09:04:36 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

SoundSystem
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Salut alors ton ampli et tes subs vont plutot bien ensemble. Tes sub ne cracheront pas a fond mais tu aura deja un son suffisant. J'ai le meme ampli que toi et quand il fonctionne il est vraiment bien mais cependant tu va peut etre un peu miserer sur les reglages car il demande une extreme precision. Avec cet ampli j'alimente 2 subs focal de 300wrms et te fait pas de soucis ca gere bien! A +

Okkk je demanderai de l'aide pour les réglages à des connaisseurs alors.... j'ai vu des emplacements néons sur les amplis je crois comprendre qu'il est possible d'acheter des néons séparrement et les mettres à l'intérieur histoire d'avoir une ptite lumiere bleuté qui traverse l'ampli? c bien ca? T'en a mis toi des néons je suis pa sur que ca vaille le coup ... 30€ les 2 je crois icon_sad

10-01-2006 16:04:37 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Zazzz
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-11-2005 

Re ba les neons j'en ai pas mis c'est bien possible sur ce type d'ampli mais je trouve que sur une voiture banale mettre des neons ca sert a rien ^^. Sinon j'ai deja parler des reglage a faire sur un ampli dans cette partie du site donc si tu cherche bien tu trouvera. A+ icon_smile

306 BV6 icon_smile

10-01-2006 16:11:45 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Zazzz
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-11-2005 

j'ai retrouver les reglages du 75.4 pour les subs ( j'me suis dit que t'aurait eu la flemme de chercher dans tous les topics car y'en a un paquet ^^)donc voila:

1ere etape: Tout regler à 0 (input, freq, bass boost) et mettre le bouton des filtres sur LP (passe bas)

2eme etape: Monter le son a ton niveau d'ecoute (si tu veut pas te griller les oreilles avec les enceintes tu peut booster les basses sur ton poste pour que seulement les subs crachent)

3eme etape: Regler imput level (tu tourne la vis vers la droite jusqu'a entendre une sorte de bavure dans le son et a partir de ce moment tu reduit le level d'entree en tournant vers la gauche de facon a eliminer le bruit genant)

4eme etape: Regler la fréquence selon ton style de musique; La frequence peut etre tres importante, a savoir en techno rap rnb et truc du genre tu ne devrait pas avoir de problemes mais si t'ecoute de la drum and bass ou de la jungle il faut faire un reglage bien precis. Pour regler tu tournes la vis vers la droite et tu pourra entendre que ton sub commence a ressortir des sons aigus (attention a ne pas abusé tu peut le faire péter :p) et quand le niveau te plait tu laisse tel quel (perso pour mes subs j'ai regler un tout petit peu plus que 0 ca suffit amplement )

5eme etape: Regler le bass boost. Là t'a le meme probleme que moi cependant toi tu possede 2 subs donc tu peut y remedier. J'te conseille de laisser le bass boost a 0 car il fait forcer ton sub et ca l'abime forcement plus vite et forcement si tu te sert du meme ampli pour les 2 subs y'a un seul bass boost par sortie sub donc ca aide pas :p

6eme Etape: Repasser sur un niveau d'écoute normal et mettre les basses au minimum sur ton poste (si tu les a boosté sur ton poste evidement)

7eme etape: refaire pareil avec l'autre sub (sur le meme ampli hein!) normalement tu a les memes reglages donc c'est plutot rapide.

8eme etape: si t'a rien compris relis tout depuis la premiere etape!! :p

normalement ca devrait te permettre de regler comme il faut ton ampli! aller bon courage et a+

306 BV6 icon_smile

10-01-2006 16:58:48 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

SoundSystem
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

okkkkk merci Zazzz tes conseils me simplifient tout ca  icon_biggrin je vais tacher de bien les suivre et je pense que tout fonctionnera merci encore pour cette aide et a la prochaine j'espere  icon_smile  icon_smile  icon_biggrin

10-01-2006 17:00:06 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

SoundSystem
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

et au passage pas de drum ou je sai pa koi j'écoute du RnB Rap et Tréss occasionnelement de la techno pour ce type d'écoute la frequence serra élevé ou basse? merciiii

10-01-2006 17:27:17 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

Zazzz
 Pilote confirmé

Inscrit le 29-11-2005 

Bah en faite la drum and bass ou la jungle c'est des lignes de basses qui peuvent monter assez haut donc la frequence est un peu plus importante mais tu n'en aura pas besoin d'apres ton style de musique icon_wink a+ icon_biggrin

306 BV6 icon_smile

06-05-2008 13:38:43 - Conseils pour Ampli JBL 75.4 avec 2 Sub 30cm JBL

theprisk06
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2008 

Voir le profil de theprisk06        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, l'ampli jbl a une bonne sorti, jpense que sa devrais le faire avec tes 2 sub moi j'ai fé la connerie de brancher 2 sub comme toi en 30 sauf qu'il fon 400 watts rms chacun alors a des moment il coupe ce batard mé toi jpense sa devrai passer si ta un gros cable d'alim sa devrai etre bon
icon_razz

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto