Hors ligne Lieu: autun
Inscrit le 29 juillet 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115254 -
Re: Astra DI -2.0-16V - Ne demarre plus - HELPPPPP!!!!!
salut avant de faire autant de chose commence par remplacer les tuyaux de retour de gas-oil,change les tous y compris le grand qui descend a la pompe,achete du tuyau chez opel il l on modifie il est plues resistant qu avant , c est un probleme bien connu chez opel bon courage
Publié le 29 juillet 2005 - #115385 -
Salut dans un premier temps je vais donner raison au 2 conseil qui ont été donné par mecano 62 et et eric 22 je peu te dire que ce genre de problème a été courant sur les astra aynt passé 11 ans sur cette marque effectivement il y a des problèmes de prise d'air la première chose a faire et soit de 1) remplacer le filtre a gazoil si cela fait longtemps que tu ne la pas fait mais aussi de controler l'étanchité du joint de filtre car ce n'est pascequ'il ne fuit pas le gazoil qu'il est etanche.un fois que tu est sur de ton filtre . 2) cela va t'intéresser car c'est gratuit tu prend un bidon de 5L tu met du gazoil tu le met un peu plus haut que le moteur de façon a mettre en charge le cuicuit de gazoil tu te branche avant le filtre de façon a aspirer le gazoil dans le bidon . verifie quand meme avant l'état des tubes de retour et le petit bouchon qu'il ya sur le dernier injecteur souvant il est coupé . tu fait une purge pour vider l'air qui pourrait subsister dans le curcuit et tu mes en route tu fait tourner quand cela fontionne bien . tu laisse le circuit tel quel jusqu'au lendemain si le lendemain cela demarre il y a un problème dans le circuit entre le reservoir et le filtre controle un autre truc qui arrive souvant en defaisant le bouchon du reservoir il ne doit pas y avoir de pression si tu entend un bruit d'air c'est que tu a la mise a l'air libre du reservoir bouché et au fur et a mesure que la pompe a injection tire tu aspire le reservoir et la pompe na plus assez de force pour aspirer le gazoil . c'est un peu long mais ce n'est pas evident d'expliquer sa avoir le vehicule fait quant meme un essai après chaque intervention . bon je te souhaite bonne chance nesite pas pour les conseil @+
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2006
Publié le 9 septembre 2006 - #329216 -
Bonjour,
Vous avez l'air tous de savoir de quoi vous parlez. Est-ce qu'il serait possible d'avoir les adresses des garages où vous travaillez afin de vous ramener ma voiture ? J'ai exactement le même problème. Merci d’avance