Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 12:58:12 - Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

CHARLET
 Nouveau membre

Lieu: 95 
Inscrit le 05-01-2006 

Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

Voir le profil de CHARLET        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Mon Scenic 1.9 TD (donc turbo classique et non tdi ni dci) de 170 000 km a des ratés au ralenti, plutôt à froid, et entre 1500 et 2000 tr/mn lorsqu'on ne tire pas dessus.
La fumée qui sort lors des ratés est bleue et sent le gasoil.
On me dit que ce doit être un injecteur qui fuit légèrement au niveau de l'aiguille, et qui donc noie momentanément le cylindre.

Ma question : peut-on changer les injecteurs soi-même sur ce genre de moteur (TD, injection non directe) en les achetant déjà tarés ?

Merci

Philippe

- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Année : 2000

Liens complémentaires

09-01-2006 18:02:47 - Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

CHARLET
 Nouveau membre

Inscrit le 05-01-2006 

Re: Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

Bon, je me réponds à moi même...

En fait, c'était l'actuateur d''avance, appelé aussi electro vanne d'avance. Une fois changé, c'est rentré dans l'ordre...
Fréquent sur ce moteur parait-il (enfin, sur cette pompe...). 190 Euros la réparation.

Philippe

09-01-2006 19:49:19 - Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

aurele
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2006 

Voir le profil de aurele        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek bonsoir Charlet ! c'est normal c'est du renault  icon_lol ! problème connu chez le constructeur... si tu entretien ton veh regulièrement chez lui possibilité de geste mais si hors garantie (la preuve ta payé) et vu le kilométrage à mon avis taura ke dalle. heureusement ke tu possèdes pas un TDI car courroie d'accessoire part dans la distri> résultat = moteur à changer (sympa ! ) bonne soirée à toi
:rolleyes:

09-01-2006 20:47:32 - Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/

CHARLET
 Nouveau membre

Inscrit le 05-01-2006 

icon_eek bonsoir Charlet ! c'est normal c'est du renault  icon_lol ! problème connu chez le constructeur... si tu entretien ton veh regulièrement chez lui possibilité de geste mais si hors garantie (la preuve ta payé) et vu le kilométrage à mon avis taura ke dalle. heureusement ke tu possèdes pas un TDI car courroie d'accessoire part dans la distri> résultat = moteur à changer (sympa ! ) bonne soirée à toi
:rolleyes:

Ca fait avancer le Schmilblic au moins ça ! Et ça rend service, on peut pas dire.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

21 sujets similaires existent concernant la panne "Ralenti" pour Scenic Renault

Arrêt moteur Scénic - Problème ralentiRalenti Renault Scenic GPL
Scénic DCI ralenti instableralenti scenic
ralenti irregulier sur scenic 1.6l eralenti irregulier sur renault scenic1.6l e
Acoups sur Scenic 1.9 TD ralenti et entre 1500 et 2000tr/scenic td accelere au ralenti
PROBLEME SUR SCENIC PHASE 2 RALENTIEBruit inhabituel et ralenti élevé sur Renault Scénic 1997
Scenic 2L 16V RXI vibre au ralentidémarrage a froid, le ralenti ne tient pas et je cale
ralenti scenic 1Mauvais ralenti sur Scénic DTI
Voiture s'eteint lorsque j'accèlère au point mortProblème de ralenti à froid sur scenic phase 1 16.16V
Scenic 1.6 RTE Pb ralenti ou bloqué au démarragePROBLEME RALENTI A L ARRET SUR SCENIC
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Ralenti pour Renault Scenic
Toutes les pannes Renault Scenic par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto