Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 11:54:42 - plus de ventilation chauffage laguna rxe

jmsch
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2005 

plus de ventilation chauffage laguna rxe

Voir le profil de jmsch        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

voiture renault laguna RXE avec clim auto
année 1995
kilomètre 250 000

depuis quelque temps je n'ai plus de ventilation , chauffage dans ma laguna. J'ai vérifié les fusibles qui me semble bon. La partie bouton de commande est alimenté. Je pense a un problème sur un relais car j'ai démonté le ventilateur pour l'essayer. En direct sur la batterie il fonctionne.
Mais ou se trouve les relais?
il me semble qu'il y a un fusibles thermique mais ou?
je recherche également un schémat électrique

merci

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Liens complémentaires

26-09-2007 19:42:09 - plus de ventilation chauffage laguna rxe

tp67920
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Re: plus de ventilation chauffage laguna rxe

Voir le profil de tp67920        Voter pour ce message (+1 point)

Salut , j'ai eu le meme problème avec ma aguna 1 de 1995 RXE. j'ai pu trouver la panne apres 4 heures de recherche. Mon concessionnaire renault m'avait dit de changer le ventilo. A 300 EUROS pieces tu reflechi à 2 fois avant de passer un pac avec le diable. J'ai pu en recuperer un dans la casse d'un ami, finalement les 2 ventilo fonctionne.
Pour ma part, le problème provenait d'un cosse fondu. Cette cosse se trouvait sur la face connecteur de la platine à fusible. Pour acceder à ce connecteur, il faut enlever la plaque ou se trouve le HAUT PARLEUr, enlever la plaque à fusible (un peu chiant). Le fameux connecteur se trouve au fond à gauche. J'ai été sur une casse pour recuperer une cosse, couper le cable qui pose problème et remttre le nouveau. Faire une nouvelle connection par l'intermediaire de casse phaston (male/femelle) et le tour est joué. J'ai passé un dimanche apresmidi pour faire cela.
Pour info, le relais du ventilo est derriere le vide poche ( il y a une petite trappe de 3 cm sur 7cm) qui faut declipser.

Je te laiise mon adresse email en cas de problème.

Bon courage

26-09-2007 19:43:10 - plus de ventilation chauffage laguna rxe

tp67920
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Voir le profil de tp67920        Voter pour ce message (+1 point)

TP67920@FREE.FR

18-12-2007 14:11:48 - plus de ventilation chauffage laguna rxe

loulou78700
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Voir le profil de loulou78700        Voter pour ce message (+1 point)

slt gros soucis par se temp pourri mon laguna 1.8 16v de 97 ne chauffe plus en effet lorsque je sui a l arret moteur tournant l aiguille de temperature monte cependant des que je me met a rouler ((meme de gros trajet ) hop plus de chauffage jdit pas en été c cool mai en hiver jme caille mon ventilo se met bien en marche kan elle chauffe tro je ne comprend pas pk celle ci chauffe juste kan jroule po!!sniff!!du coup grosse doudoune en rentrant dedan gant et tous  ski fo!!g cu comprendre ke la laguna avai se soucis!!((merci renault)) si kelkun pe m aider sa serai cool!!!cette aprem jvai tenter de voir si c pas le fusible de 40 a ki a renddu l ame mai perso je suspect le carlostat!!merki a ce ki m aiderons!!!

31-03-2008 13:24:36 - plus de ventilation chauffage laguna rxe

spinbeul
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

Voir le profil de spinbeul        Voter pour ce message (+1 point)

salut j'ai deja u un soucie avec ma laguna 2.2 td 1996avec la ventilation. j'ai changer le moteur et ca ne marcher tj pas donc j'ai remis l'ancien et ensuite j'ai repéré les fils jusqu'au fusible et je l'ai ponter sur un autre porte fusible ou il y avais rien et à protégé avec 40ampères par contre .... car la solution même chez un garagiste ca à été un mystère à bientot...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto