Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2006 10:03:08 - Dépannage de ma ROVER 216

Fiscounette
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Dépannage de ma ROVER 216

Voir le profil de Fiscounette        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

Ma ROVER 216 GSI 16V ne démarre plus. Elle a certes pas roulé depuis 1 mois cet hiver et dort dehors, mais je n'ai pas l'impression que la batterie soit à plat. Enfin, juste une impression, car la centralisation des portes ne semble pas marcher plus difficilement que d'habitude (au niveau du bruit).

En essayant de démarrer, j'entends juste une série interminable de bruyants cliquetis, genre série d'étincelles, ou "TIC-TIC-TIC...", mais bien audibles!

Par contre, en refermant la voiture, la centralisation et l'alarme ne fonctionnent plus. Ce n'est qu'en rouvrant et en refermant une deuxième fois que la centralisation et l'alarme se reconnectent. icon_eek

Merci de m'aider à diagnostiquer la panne! icon_smile

- Marque : Rover
- Modele : 216

Liens complémentaires

09-01-2006 10:06:27 - Dépannage de ma ROVER 216

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Dépannage de ma ROVER 216

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR FISCOUNETTE alors ds un premier temps Controle la tension et la Charge de ta Batterie comme indiqué Tension et charge batterie car ce n est PAS parceque tu a bien du 12V a ta batterie que tu a assez  en Ampérage pr démarrer ta Voiture  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-01-2006 10:13:24 - Dépannage de ma ROVER 216

Fiscounette
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Merci de la réponse...

Pb : je n'ai pas de multimètre! Mais bon, je vais essayer de me débrouiller quand même.

En tout cas, merci pour la réponse RAPIDE!!!

09-01-2006 10:19:50 - Dépannage de ma ROVER 216

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE

Merci de la réponse...

Pb : je n'ai pas de multimètre! Mais bon, je vais essayer de me débrouiller quand même.

En tout cas, merci pour la réponse RAPIDE!!!

Alors un Multimétre coute 10-15Euros et tu en trouve  un peu partout ( magasin de Bricolage ,centre commerciaux,etc.....)  et ca ressemble a CA :

09-01-2006 10:33:16 - Dépannage de ma ROVER 216

Fiscounette
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Ouais merci, je sais à quoi ça ressemble!!! icon_redface  icon_lol

Une petite question : Speedy refuse (ou me déconseille) de changer ma ligne d'échappement car l'itermédiaire est d'origine et ils ont peur de pêter les vis entre l'intermédiaire et le pot cata. Auquel cas il faudrait le changer, ce qui exploserait le budget réparations de ma vieille ROVER. Qu'en pensez-vous, sachant que j'ai 4 pneus à changer, une plaque illisible (mais bon, ça, c'est rien), des amortisseurs qui risquent de pas passer au CT, une vidange à faire.

Je me pose donc la question de toutes ces réparations, même peu coûteuses pour certaines, mais que je ne ferai pas par manque de connaissance et de place (PARIS intra-muros!!). Cette ROVER n'a que 140000Kms, mais elle a 12 ans et a toujours dormi dehors.

Du coup, j'hésiterai même à racheter une batterie si la panne venait d'elle, et la pousserai jusqu'au premier garage où j'acheterai un véhicule neuf/occaz, s'ils me la reprennent.

Merci de votre avis. icon_wink

09-01-2006 10:40:19 - Dépannage de ma ROVER 216

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE

Ouais merci, je sais à quoi ça ressemble!!! icon_redface  icon_lol

un MERCI serais plus approprié ,Car moi je met  la PHOTO pr T aider c est TOUT

Une petite question : Speedy refuse (ou me déconseille) de changer ma ligne d'échappement car l'itermédiaire est d'origine et ils ont peur de pêter les vis entre l'intermédiaire et le pot cata. Auquel cas il faudrait le changer, ce qui exploserait le budget réparations de ma vieille ROVER. Qu'en pensez-vous

ba en faite il veule PAS s émbeter avec ta ROVER car il savent que si il casse quelle que chose C est pr leur Poche et que les piece sont dure a trouver  icon_exclaim

sachant que j'ai 4 pneus à changer, une plaque illisible (mais bon, ça, c'est rien), des amortisseurs qui risquent de pas passer au CT, une vidange à faire.

Je me pose donc la question de toutes ces réparations, même peu coûteuses pour certaines, mais que je ne ferai pas par manque de connaissance et de place (PARIS intra-muros!!). Cette ROVER n'a que 140000Kms, mais elle a 12 ans et a toujours dormi dehors.

Du coup, j'hésiterai même à racheter une batterie si la panne venait d'elle, et la pousserai jusqu'au premier garage où j'acheterai un véhicule neuf/occaz, s'ils me la reprennent.

Merci de votre avis. icon_wink

ba si tu fais le Teste tu sera VITE fixer sur l état de ta Batterie et apres c est a toi de voir

09-01-2006 10:43:35 - Dépannage de ma ROVER 216

Fiscounette
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2006 

Ok, merci pour tout (même pour la photo du multimètre icon_wink )

20-12-2007 21:16:32 - Dépannage de ma ROVER 216

honoyoyo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Voir le profil de honoyoyo        Voter pour ce message (+1 point)

j ai le meme probleme avec la mienne

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Rover"
 Cote gratuite Rover
 Vendre une Rover
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto