Bonsoir,
pour être plus facile à lire, je reprendrai votre post
Quelques petites questions innocentes:
- Véhicule de police ou de gendarmerie ??? Police
- banalisé ou avec sérigraphie des couleurs réglementaires ??? => banalisé
- personnels en uniforme ou en civil ??? en civil
- si en civil et voiture banalisée, portaient-ils des brassards orange NON et le véhicule avait il un pare-soleil lumineux
avec police ou gendarmerie allumé non ????
- quel type d'autoroute au moment exact de l'interception ??? ( urbaine , moins de 50 km de Paris ou 30 d'une grande ville ) ou bien autoroute à péage ????
- ont-ils manifesté de quelque manière que ce soit qu'ils vous poursuivaient avant l'interception ???? NON
A la différence de John Wayne, ces jeunes gens ont quelques obligations, qui les fatiguent un peu, car çà baisse leur chiffre d'affaire, mais bien réelles :
Interception/arrestation ( je n'ai pas dit enquête, j'ai dit interception ) = doit se faire en uniforme pour la Gendarmerie ( Décret du 20 Mai 1903 toujours en parfaite santé ) et avec brassards oranges et lumineux "police" si policiers en civil.
Compétence territoriale : d'après votre description, il y a de bonnes chances pour qu'ils soient intervenus hors de leur zone de compétence territoriale = nullité de la procédure. Je le pense aussi
Respect du Code de la Route = interdiction de stationner sur la BAU ( pour mémoire, 2 morts innocents sur la A8 en juillet dernier, dans un véhicule qui avait percuté un autre véhicule ayant accroché un véhicule de gendarmerie banalisé ( encore un sujet bien intéressant .... ) qui stationnait sur la BAU. On a pas vu Sarkozy à l'enterrement...
je tiendrais le forum au courant, car ce type d'interception n'est pas de mon "goût" surtout pour une soit disante "conduite a vitesse excessive en ville"