Salut,j'ai un souci sur mon vehicule, lorsque j'actionne le demarreur a chaud,elle met environ 6 secondes avant de demarrer.Jai change la sonde de temperature sans amelioration.Si quelqu'un connait le pb,merci de me repondre.
slt à toi et bienvenue debranche ta sonde de temperature et tu essaye de demarrer normalement elle devrait mieux demarreret si c le cas tu change ton demarreur
Salut,j'ai suivi ton conseil et apparement elle a demarre sans probleme.Par contre je voudrais q tu m'explique,pourquoi le demarreur fonctionne tres bien a froid mais pas a chaud,merci.
Message supprime
je v essayer d'etre simple en fait, le fait de debrancher tu sonde de temperature, tu informe l'appareil de commande que le moteur et froiddonc quand il et froid il y a prechauffage des bougies, ceux qui fait qu'il y as conbusion plus facilement et donc au premier coup de demarreur le moteur partvoila en gros PS: si tu veut plus d'expliquation j'essairais de trouver quelque chose de mieux
si mais le prechauffage permet un autoinflamation plus rapide et temps donner que la chambre de conbution et chaude (prechauffage) donc le gasoil s'enflamme plus vite donc moin besoin de forcer au demarreuret comme sur le TDI l'injecteur et directement dans la chambre en plussa s'enflamme de suite
Lorsque l'injection est indirecte, le carburant est injecté dans une pré-chambre et non pas directement dans le cylindre. La pression d'injection varie de quelques centaines de bars à plus de 2000 bars, en fonction du régime moteur. En effet, la pompe est relié par une courroie au moteur : plus le régime s'élève et plus la pompe tourne vite. Dans l'injection directe, le carburant est pulvérisé directement dans le cylindre et le mélange air/diesel est meilleur. Le contrôle par électronique de cette injection permet des économies de carburant pour une puissance supérieure. Le moteur TDI de V.A.G. a été le premier à utiliser cette technologie sur une voiture
Si je comprend bien,le demarreur ne tourne pas assez vite pourtant,a l'entendre il a l'air de tourner correctement.Est ce qu'li y a un moyen de le tester .Merci du renseignement tres clair.
il tourne bien mais il n'as plus suffisament de puissance par contre tu ne tomberas pas en panne, je te rassure ya pas urgence mais bon c chiant quoi
Mille merci,ca fait un bon bout de tenps q je galere avec ce probleme,de plus j'ai fait 2 diagnostiques chez wv et seat,ils n'ont trouve aucun defaut.Je ferais le necessaire et je te tiendrais au courant,en tout cas je suis bleufé par tes explication.MERCI
je te remercie mais bon au bout de 9 ans chez vw audi à force je connais
Est ce que le demarreur serait dificile a changer pour un bricoleur?
non surtout tu debranche ta batterie et tu repere les filsensuite le demarreur tien avec deux visil te faut une clé àpipe de 13, un cliqué avec moyenne ralonge et douille de 18
Disclaimer !!!!!Auto Evasion decline toute responsabilité ..........................LOL
Le mieux est d'acceder par en haut ou en bas
slt par dessus sa passe sans problème
ok merci beaucoup.
ça y est ,j'ai change le demarreur hier,a froid comme a chaud elle demarre comme au premier jour,merci mecano62.