Publié le 7 janvier 2006 - #219045 -
nouveau permis après annulation
Bonjour,
Je ne vais pas réexpliquer toute mon histoire (voir usurpation d'identité ayant entrainé annulation de mon permis); mais je ne pense pas obtenir gain de cause. Donc administrativement, j'ai le droit de solliciter un nouveau permis de conduire à partir du 12/06/06. J'ai uniquement le code a repasser et ensuite j'aurais de nouveau mes 12 points sur mon permis (comme ca aurait du etre toujours le cas puisque je n'ai rien fait mais bon faut que j'arrête de ressasser!!)
Imaginons que je m'inscrive à l'auto école le 13/05/06, que je passe le code le 15/06/06 et que je l'ai. Pourrais je conduire le jour même de l'obtention de mon code? Me donnera t on un papier ou alors dois je aller à la préfecture avec le papier de réussite au code afin qu'on me fasse un nouveau permis avant de pouvoir conduire.
Je m'entraine au code depuis cette mésaventure, et je trouve que le code est beaucoup plus tordu qu'à mon époque!!
Si un ou plusieurs membre du forum peuvent m'éclairer (je pense qu'Aléa saura me guider), n'hesitez pas.
Merci, bonne année, plein de bonnes choses et surtout beaucoup de points pour nos permis!!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2005
Publié le 7 janvier 2006 - #219059 -
Re: nouveau permis après annulation
ils t'enverront un papier 2 ou 3 jours apres que tu aies eu ton code, avec ce papier tu pourras conduire jusqu'a que tu reçoives ton permis de conduire
Publié le 25 juin 2009 - #818676 -
Re: nouveau permis après annulation
mauvaise réponse, lors du passage du code si tu l'as, on te donneras un papier sur lequel il sera entoure FAVORABLE qui te permettras te rouler en attendant ton NOUVEAU permis, nouveau permis qui gardera le meme numero que l'ancien mais mis a jour avec les photo fournies lors de l'envoi du dossier en prefecture.
Tout ceci n'est valable que si tu n'as que le code à repasser, en cas d'annulation, si au moment de l'annulation tu possedais ton permis depuis p^lus de trois ans, sinon ce sera code ET conduite.