Publié le 7 janvier 2006 - #218914 -
Boite automatique
Bonjour, J'hesite à acheter une 106 1.1 color line 1999,60000 Km, le probleme c'est qu'elle est equipee d'une boite automatique. C'est sympa à conduire. La boite auto, est-ce fiable? La conso est elle augmentee?
Hors ligne Lieu: prét d Annecy
Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 7 janvier 2006 - #219035 -
Re: Boite automatique
Bonjour,
Je ne sais pas si c est plus fiable, mais je t assure que c est beaucoup plus sympa a conduire, et plus "sportif" qu une boite manuel, mise a part que sur certaines boite auto il n y as pas de freins moteur, mais autrement je trouve la conduite trés sympa.
Si tu as eu une boite manuel avant, là il te faudras quand même un petit peu de temp pour t y habituer, mais je ne pense vraiment pas que tu seras décu
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 7 janvier 2006 - #219093 -
Bonjour,
Je ne sais pas si c est plus fiable, mais je t assure que c est beaucoup plus sympa a conduire, et plus "sportif" qu une boite manuel, mise a part que sur certaines boite auto il n y as pas de freins moteur, mais autrement je trouve la conduite trés sympa.
Si tu as eu une boite manuel avant, là il te faudras quand même un petit peu de temp pour t y habituer, mais je ne pense vraiment pas que tu seras décu
Qu'est-ce que tu entends par plus sportif a conduire? :
Publié le 7 janvier 2006 - #219259 -
Bonjour la boite auto quand on y goute,on en redemande......surtout dans les bouchons ! Pas plus de conso, car les boites électroniques sont trés bien étagé, de plus tu peux étres certain que l'anciens proprio n'a pas tiré sur les rapports. Salut
Publié le 8 janvier 2006 - #219984 -
oh lala... Vous avez déja conduit une 106 1.1 avec boite auto ??? Ca n'a rien de sportif en boite méca et encore moins en boite auto !
Et tu pense pas que c est un peu plus "sportif" ou alors un peu moins lent du faites que tu n ai aucun rapport a passer? Et biensur je parle a PUISSANCE EQUIVALENTE, entre une autumatique et une manuel... roolala pas possible ca... :rolleyes: :rolleyes:
L'argument sportivité peut etre valable sur d'autres motorisations plus puissantes mais pas la dessus c'est pas du DSG
DSG? qui a parler de ca? Et en voulant parler de nouvelles technologie tels que le DSG, tu sais comment ca marche? Aller va voir sur google te renseigner un peu, et aprés je t écoute, pour voir si ta bien appris ta lecon!!
Et en ce qui concerne la fiabilité, je ne sais rien du tout, j ai parler que des avantages...
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 8 janvier 2006 - #220064 -
Salut! Laisses moi te dire une chose Koenigsegg, c'est que une voiture boite auto n'est pas plus "sportive" qu'une boite mécanique...
Peut-être qu'avec la boite mécanique c'est plus lent a passer masi sache que les rapports pour ce genre de vieilles voitures en automatique ne se passent pas forcement au bon moment donc on ne peux pas vraiment parler de plus sportif.
et puis a ta place je ne me permetterais pas de juger les connaissances mécanique de notre ami Savatedeuxdoigts...
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 8 janvier 2006 - #220106 -
bonsoir les gouts et les couleurs cela ne se discute pas . un conseil si tu fais beaucoup de ville en auto c'est mieux par contre si tu fais de la montagne a proscrire.pour la fiabilité a voir deconseillé de rouler a la sportive avec des boites auto sur petites cylindrées
Publié le 9 janvier 2006 - #220284 -
Ok ok monsieur le modérator, je m incline Il me semblais VRAIMENT qu en boite automatique on avais de meilleurs résultat qu en boite manuel.. Pour exemple: mon pôpa avait il y a deja pas mal d années de ca une R19 (oui je sais, c est pas une 106 ) et là c est clair qu elle était beaucoup plus performantes que la même en boite méca..
Et en ce qui concerne le DSG, je connais peut être pas dans tout les termes technique et tout et tout........ mais je connais un partie... (petite? ) dissont que je connais sont foncitonnement voila
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 9 janvier 2006 - #220311 -
Moi jsuis d'acc avec S2D...
Les "anciennes" boites automatiques etant d'une part tres mal etagées, et avec tres peu de rapport, et aussi comme elles sont hydrauliques, elles apportent une charge dynamique en plus au moteur...(principe de la pompe hydralique : force de frottement visqueux proportionnelle a la vitesse de rotation...)
Donc tu consomme un peu plus.. indegniable... Pour ce qui est de la sportivité, j'ai pu tester la BMW 525 TDS touring boite manuelle de mes parents contre la meme BMW525 TDS berline boite auto d'un copain, et meme en mode sport, cette derniere n'arrivait pas a me passer devant... Pour une conso plus grande (1 a 2L/100 de plus...)
Voili voilou..
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 9 janvier 2006 - #220497 -
3 vitesses sur les anciennes? Ha? Moi pas tout comprendre là, enfin bon, je m incline face a vous, et je vous laisse régler la discutions du forum tout seul comme des grand
Moi jsuis d'acc avec S2D...
T'as interet
Salut mon grand !!
Y'a des jours ou tu dis des conneries aussi .. Petit malin...