Publié le 2 mai 2005 - #79326 -
Re: courroie de distribution
le même problème m'est arrivé : prise en charge totale par
Renault. Ne pas hésiter à faire intervenir l'assurance pour expertise si le garage est réticent et lui faire conserver
toutes les pièces défectueuse pour contestation éventuelle.
Bonjour, Je viens de casser hier soir sur l’autoroute, le moteur de mon Scénic 1,9 dCI 105 de Novembre 2000 et 112 000 km : A priori, c’est la courroie accessoires qui est partie en lambeaux et est allée faire casser la courroie de distribution. J’attends le diagnostic du garage. Le résultat, lui, est immédiat : moteur bloqué et grosse facture en vue. J’ai acheté la voiture à 103 000 km (bonne pioche !). Le kit de distribution a été changé à 90 000 km (avec remplacement galet enrouleur + galet tendeur) et l’entretien a toujours été réalisé chez Renault.
S'agit-il du même problème que pour ton véhicule ? Afin d’aiguiser mes arguments, je serais heureux de disposer de toute information utile sur le sujet (envoyer à hdjouffray@free.fr ).
Notamment je voudrais savoir si il peut être gênant dans la suite des discussions, de faire réparer rapidement la voiture avant de parvenir à un accord final sur une prise en charge honorable de Renault.
Publié le 24 février 2006 - #247852 -
Re: courroie de distribution
Bonjour, j'ai acheté ma clio 1.4 16v en juin 2005. elle datait de septembre 2001. hier je me susi rendu compte que je devait changer la courroie de distribution... J'ai la garantie OR valable jusqua juin 2006. Je voulais savoir si s'était pris sous garantie. merci encore