|
Bonjour à tous !!
Vapeur, eau, carburants, huile, soleil, etc.... et pourquoi pas une petite puce nucléaire pour faire avancer nos véhicules. Placée dans un compartiment blindé (en cas d'accident de la route), au coeur de la voiture, tous les systèmes vitaux du véhicule viendraient y chercher leur énergie. (ex. les sous-marins nucléaires mais, en bien bien bien plus petit, de la taille d'un petit poi) Plus besoin de carburant et de faire son plein régulièrement. Ce petit poi nucléaire aurait assez d'énergie pour couvrir la vie de la voiture et pourrait même être recyclé pour être monté sur autre. A l'ère du nucléaire, pourquoi pas ?
Plus besoin de carburant et de faire son plein régulièrement. Ce petit poi nucléaire aurait assez d'énergie pour couvrir la vie de la voiture et pourrait même être recyclé pour être monté sur autre. A l'ère du nucléaire, pourquoi pas ?
mais bien sur
tu sais comment on récupere l'energie d'une pile radio active ?????? avec de l'eau !!!
donc déjà faudrait faire le plein d'eau quadiment toute les heures...
et je parle meme du reforidissement de la pile a l'arrêt :rolleyes:
170.000 km...bientôt la fin du rodage
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Bonjour !
Ce n'est pas faux ce que vous dites mais, aujourd'hui, XXIème siècle, ne sommes-nous pas capables de domestiquer plus encore cette énergie ?
Les sous-mariniers, confinés plusieurs mois dans leurs SNLE, ne s'en portent pas plus mal et pourtant la chambre du combustible d'un sous-marin est bien plus grosse.
Pour ce qui concerne les radiations, je crois que nous disposons de toute la technologie pour remédier à ce problème. Nous avons tout inventé en 150 ans et la tchnologie n'a cessé de croître pour s'adapter au progrés galopant et aux inquiètudes qu'il génère. Ne pensez-vous pas que Cugnot, Papin et les autres (XVIIIème) n'auraient pas rêvé de disposer d'une pareille technologie ?
Sinon, combien de temps encore allons-nous devoir vivre sous les chapes de pollution de nos villes, saturées de circulation ? et dans 10 ans, et dans 20ans ? Voyez l'exemple de la Chine qui a banalisé en un temps record l'utilisation de l'automobile et a explosé sa conso en pétrole.
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
ca serait une bonne voie a explorer , mais y aura un frein evident : le cout
et puis a vouloir eviter une polution , on tombe dans une autre .
l'avenir de nos chers moteurs a explosion npasse ar le vegetale , alcool et huiles
et en plus ca coute pas enormement
bonne journee!
Bonjour !
Ce n'est pas faux ce que vous dites mais, aujourd'hui, XXIème siècle, ne sommes-nous pas capables de domestiquer plus encore cette énergie ?
ben non...et meme les projets des centrales a Fission ont passerais encore par l'eau pour récuperer l'energie
170.000 km...bientôt la fin du rodage
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut personnellement plus je suis loin du nucleaire mieux sait
a+
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
salut personnellement plus je suis loin du nucleaire mieux sait
![]()
a+
J ai bosser 20mois pour le CERN ; Centre Européen de Recherche Nucléaire..
et je suis pas mort
, je suis toujours là
Le nucléaire néccesite de grosse protections c est clair, mais la peste et bien plus méchante que le nucléaire je t assure !!
Vous parlez de nouvelles énergies, c est bien beau tout ca!
Mais n avez vous jamais entendus parlez du Toulousain qui as "disparut" ?
Pour ce Toulousain c est une étrange "disparition" et personne ne cherche a comprendre.. aucune recherche na été officielement faites, bizzare quand même vous trouvez pas?
.....
.....
Ha oui... j allais oublier il avais trouver comment faire le moteur a eau..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,
Slt!
Tout le monde parle de radiations mais il ne faut pas négliger les déchets que le nucléaire produit,cela se chiffre en milliers de tonnes! On ne sait quoi en faire et lorsqu'on voit que certaines centrales les stockent dans de simples containers en métal entrain de rouiller,cela fait peur!
Et après ,on dira que le nucléaire est une énergie propre!!! :rolleyes:
salut,
tout a été pensé, c'est a dire qu'il existe deja la voiture nucleaire mais elle est tres grande,il existe aussi la voiture electrique et celle de gaz, meme celle a eau, mais le probleme n'est pas la, le probleme est que la plus part des gens au monde vit grace au petrole, si on commence a ignorer le petrole he bien il y aurait une tres grande hause du chomage au niveau mondial, mais c'est vrai qu'il faut trouver une solution rapide car a cause de l'homme la nature commence a se revolter.
tout a été pensé, c'est a dire qu'il existe deja la voiture nucleaire mais elle est tres grande,il existe aussi la voiture electrique et celle de gaz, meme celle a eau, mais le probleme n'est pas la, le probleme est que la plus part des gens au monde vit grace au petrole, si on commence a ignorer le petrole he bien il y aurait une tres grande hause du chomage au niveau mondial, mais c'est vrai qu'il faut trouver une solution rapide car a cause de l'homme la nature commence a se revolter.
Bonsoir,
Oui, tu as tout a fait raison, mais la voiture a eau n existe pas, aucune entreprise ne s invistiras la dedans, aucune personne ne s investiras la dedans, aucun politique n envisageras de parler de ca..
Imagine le nombre de Pays qui pourrais faire "faillites" si toutes nos voitures marchais a l eau.. c est malheureusement une chose qui ne peux même pas s imaginer
Comme je l es dit un peu plus haut, il y a une personne de Toulouse qui a trouver le systéme pour faire marcher les voitures avec de l eau... et cet personne a BIZZAREMENT disparus "..." ne te demande pas pourquoi...
La vie d une simple personne comme ce citoyen contre l économie de plusieurs pays.. le choix a été vite fait
![]()
Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,
Bonsoir,
Oui, tu as tout a fait raison, mais la voiture a eau n existe pas, aucune entreprise ne s invistiras la dedans, aucune personne ne s investiras la dedans, aucun politique n envisageras de parler de ca..
Imagine le nombre de Pays qui pourrais faire "faillites" si toutes nos voitures marchais a l eau.. c est malheureusement une chose qui ne peux même pas s imaginer![]()
Comme je l es dit un peu plus haut, il y a une personne de Toulouse qui a trouver le systéme pour faire marcher les voitures avec de l eau... et cet personne a BIZZAREMENT disparus "..." ne te demande pas pourquoi...
La vie d une simple personne comme ce citoyen contre l économie de plusieurs pays.. le choix a été vite fait![]()
si ce que tu dit est vrai alors on a plus d'espoir
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut , tant qu'il y aura de la consomation de petrole rien ne sera changer
a+
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
|