Hors ligne Lieu: La Chapelle d'Andaine (61)
Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 6 janvier 2006 - #218434 -
Re: utilisation du clignotant
Salut! Je met tout le temps les clignotants. Tu commence à ne pas les mettre quand t'es tout seul, tu prends cet habitude et à la fin tu les met plus du tout. Quand je croise certains qui ne les mettent pas, ils ont droit à leur petite insulte, bien sûr....
Hors ligne Lieu: prét d Annecy
Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 6 janvier 2006 - #218454 -
C' est surtout dans les ronds points que c'est chiant quand personnes le met,tu est toujours obliger de faire super gaffe
Oui, et d attendre comme un con avant de t engager dans le rond point !!! Moi je l es TOUJOURS mis, mais y a d autre personne aussi qui le mette mal... ca n aide pas plus pour la circulation "...."
Hors ligne Lieu: La Chapelle d'Andaine (61)
Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 6 janvier 2006 - #218517 -
Le comble: peut de temps après que j'ai eu mon permis, une personne qui était à côté de moi m'as dit:" Tu conduit bien mais tu met trop ton clignotant." Elle est bien bonne celle là.... Je croyais qu'à chaque changement de direction il fallait le mettre...
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2005
Publié le 6 janvier 2006 - #218519 -
Moi je les utilise tout le temps par respect pour les autres mais ça me gave les personnes qui ne les utilisent pas
Salut à tous...
+1 angelina Et comme dit Laganu, le plus chiant c'est aux rond point. D'ailleurs, je pense que peu savent comment utiliser les clignotants dans un rond point. On aurait un trafic bien plus fluide si les gens mettaient leurs clignotants dans les ronds points...
Voilà, c'était ma contribution au débat... :rolleyes:
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 6 janvier 2006 - #218538 -
salut , de toute façon clignotant ou pas les gens ne savent pas s'incerrer dans un rond point. je fais une petite constatation il ya 75%des reponses du topic pour les cligno en permanence et dans la rue 75%qu'ils ne le mettent pas il y a un probleme mathematique j'y vais a+
Hors ligne Lieu: drome
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 6 janvier 2006 - #218541 -
je les mets systématiquemant, même s'il n'y a personne dans les parages! ça m'enerve trés sérieusement les personne qui ne les mettent pas, on ne sais jamais ce qu'ils vont faire, surtout dans les rond point c'est vrai et de plus c'est trés dangeureux!!!!!!!!!! non mais vraiment , vous rendez vous compte que vous mettez les autres en danger?, bon quand il n'y a aucun véhicule encore ça passe, quoi que il faut aussi tenir compte des pietons et des cyclistes, j'en était une il n'y a pas si longtemp et croiyez moi, j'en ai souvent échappé belle
ça ne fais pas longtemps que je counduit mais je compte bien m'habituer a toujours les mettre!
Publié le 6 janvier 2006 - #218582 -
Salut pour ceux qui n'ont pas le reflexe clignotant, le jour ou ils verront un motard s'exploser dans leur chére bagnole et mourir sur le coup, il sera trop tard pour penser a les utiliser.
Les clignotants c'est prévenir les autres......et les autres c'est vous dans l'autre sens......alors mettez vos clignotants.
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 6 janvier 2006 - #218802 -
tout le temp je le mets de un pour signaler aux autres ou je vais et de deux pour preserver ma voiture c est vite arriver qu une voiture te rentre dedans alors qu elle savait pas ou tu allait
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 janvier 2006 - #218847 -
Salut pour ceux qui n'ont pas le reflexe clignotant, le jour ou ils verront un motard s'exploser dans leur chére bagnole et mourir sur le coup, il sera trop tard pour penser a les utiliser.
Les clignotants c'est prévenir les autres......et les autres c'est vous dans l'autre sens......alors mettez vos clignotants.