Bonjour,j'ai un ami qui a reçu aujourd'hui une amende pour un excès de vitesse datant du.... 7 mai !! 77 km retenus au lieu de 50, à un endroit où il ne peut s'agir que d'un radar embarqué.. 90¬ + 2 points de sucrés..Sa question est la suivante :- si c un radar embarqué, il doit y avoir une photo !- si c'est à la jumelle ou un radar mobile, logiquement les flics l'auraient aligné de suite !Conclusion : y-a-t-il moyen de contester s'il n'y a pas de photo ??C'est un sac de noeuds encore ! lolMerci !!
la photo n'est pas systematique, il faut la réclamer au tribunal de police (je crois, pas sûr du lieu oû il faut la réclamer)ensuite l'interpellation sur le bas côté n'est pas systematique non plus, celà dépends du dispositif mis en place le jours du contrôle de toute maniere meme pour contester le procés il faut dabord payer....sinon il y a la procedure sur le papier que l'on reçois à la maison, je crois que l'on peux faire appel au tribunal afin de passer en jugement pour défendre ça cause...