Publié le 5 janvier 2006 - #217645 -
Suite de l'affaire du mois d'aout 2005
Bonjour.
Tous mes voeux de santé, et de bonheur a tous ceux qui aident leur prochain, ici ou ailleurs.
Voila, j'avais été flashé en aout, ou plutot jumelée ...
vitesse retenue, plus de 40km/H au dessus de la limite.
Donc etant donné qu'il y avait pas de photo, j'ai recu un avis de proces verbal et tout le toutim.
J'ai contesté suivant vos conseils.
Mais je viens de recevoir aujourdhui une citation a prevenu devant le tribunal....
Alors bon, j'esperais secretemetn que l'affaire se regle d'elle meme par une amende, mais il va falloir que je me presente devant le juge, et que je lui explique que ce n'etait pas moi au volant, mais que je ne savais pas qui c'est....
Je suis qd meme un peu embarassé.
Si vous aviez des conseils a me donner, je vous avoue que je suis plus que preneur.
Mon année 2006 demarre sur les chapeaux de roue comme on dit.
Merci a vous, si vous avez besoin d'info supplémentaires, je suis la pour vous les donner.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 5 janvier 2006 - #217683 -
Re: Suite de l'affaire du mois d'aout 2005
Bonjour,
Meilleurs voeux à vous également.
J'ai répondu sur MP
Je peux dire que toute réclamation se termine imanquablement devant le tribunal ou par l'envoi à docmicile d'une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale mais comme il y a contestation c'est normal d'aller s'expliquer au tribunal... même si on n'a rien à dire. Vous n'étes pas identifiable, vous ignorez qui était au volant, point barre. Au pire ce sera une amende sans perte de points ni suspension.
Pour que le Ministère public classe l'affaire au lieu de l'adresser au tribunal, il aurait fallu avoir des arguments bétons prouvant que l'on ne pouvait être l'auteur de l'infraction.
Avez-vous demandé une copie du PV ? Si ce n'est fait, il faut le faire en vous adressant au greffe du tribunal de police et en y joignant une copie de la citation.