Bonjour. Le ventilateur de ma SEAT TOLEDO ne fonctionne pas et le niveau mon liquide de refroidissement baisse à vue d’oeil et pour finir bien sûr le voyant de la surchauffe s’allume. J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. J'ai branché le ventilo directement sur la batterie, il fonctionne correctement. J'ai vérifié le câblage (qui est d'ailleurs neuf, il date de moins d'un an), et rien à signaler. Qu’est-ce que ça peut être ? Merci d'avance.Lomi
slt a tu remplacer la sonde de declanchement de ventilo sur le radiateur?
bonjour.possibilité culasse ou joint de culasse .J'ai mon ventilateur qui ne fonctionne pas aussi sur golf.J'ai changé la sonde j'ai testé le ventilateur en direct,j'ai vérifié que le calorstat s'ouvre,que mon radiateur est chaud.Ensuite j'ai été chez un mecano et il m'a dir que c'etait culasse ou joint car le circuit se faisait bien et que j'avais un probleme de culasse.De plus mon niveau montait dans le vase d'expansion car il etait sous pression.a +
SalutMerci pour votre réponse. En fait je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est la "sonde de declanchement de ventilo sur le radiateur". S'il s'agit de l'endroit du radiateur où on branche l'alimentation électrique, je ne l'ai pas changé. MerciLomi
Message supprime
bonjourOuf. J'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes. En fait c'était le radiateur du chauffage qui a rendu l'âme, et toute l'eau que je perdais allait sous le siège avant droit. Une vraie piscine. Bref, j'ai démonté tout le tableau de bord pour y accéder, et si tout se passe bien lundi ou mardi je changerai la pièce et tout redeviendra normal. Merci encore. Lomi.