Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PolanX
Apprenti conducteur

Lieu: IDF-92 
Inscrit le 5 mai 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217306 - Nouvelle Clio 3

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle clio de Renault sortie fin 2005.
Est-ce une voiture fiable ? Y a-t-il des soucis connus ?

Merci pour vos réponses

Renault Clio III

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 4 janvier 2006 - #217310 - Re: Nouvelle Clio 3

salut icon_biggrin etant donner quel vient de sortir on peut pas parler de fiabilité icon_wink
sinon il y a deja un post sur elle  icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

aurelien.moreau
Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217314 - Re: Nouvelle Clio 3

apparement deja pas mal de probleme electronique dessus et la tenue de route ne serait pas celle attendue

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 4 janvier 2006 - #217331 - Re: Nouvelle Clio 3

Salut,pour les premiers modèles mieux ne pas acheter et attendre une petite année pour règler les problèmes de jeunesse icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217337 - Re: Nouvelle Clio 3

bonsoir Polan x,  je l'ai essayée, la 105cv 1.5 dci 6 vitesses .la tenue de route est trés bonne, l'insonorisation exceptionnelle.les éventuels soucis je les connais pas encore!! bonne nuit

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 4 janvier 2006 - #217412 - Re: Nouvelle Clio 3

Salut,pour les premiers modèles mieux ne pas acheter et attendre une petite année pour règler les problèmes de jeunesse icon_wink

+1
comme tout nouveau vehicule (et pas que chez renault) certain model pose des problemes de jeunesse   icon_wink

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 4 janvier 2006 - #217421 - Re: Nouvelle Clio 3

idem, mieux vaut laisser passer un peu de tps pour eviter d'essuyer les defaut de jeunesse.

sinon d'apres les essais, elle a l'air d'etre vraiment bien. elle redevient la reine de sa categorie a priori

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

xes695
Conducteur

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217427 - Re: Nouvelle Clio 3

niveau fiabilité, difficile de repondre etant donné qu'elle est relativement recente.
Sinon j'ai eu l'ocaz a differente reprise de conduire la nvelle clio, aussi bien diesel ( 85ch) que l'essence ( moteur entree de gamme) le 1.2 75Ch je crois.
Certes le design de cette voiture est particulier mais au moins il change des autres citadines ( polo, fiesta) qui sont d'une banalitée.
En ce qui concerne la tenu de route , pour une utilisation normale aucun pblm, elle tient bien.
Au niveau du moteur, le diesel de 85ch est amplement suffisant sur ce type de voiture, bonne relance en 3iem , pas de perte de puissance en monté. Moteur tres silencieux (tres agreable sur autoroute d'autant plus que le confort au niveau des sieges est plus que correcte) consommation mixte 5-6 litres/100klm
Pour le moteur essence , j'ai testé l'entree de gamme que je deconseille fortement, certe tres silencieux et assez sobre mais beaucoup trop faible par rapport au poid de la voiture.
En ce qui concerne la fintion interieur , rien a redire pour une citadine c'est de tres bonne facture. Au niveau de la place, 4 adutes rentres tres facilement a l'interieur.
Un des gros defaut de cette voiture reste les montants arrieres qui sont tres genants (beaucoup trop large)pour se garer mais aussi faire une marche arrriere.

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 4 janvier 2006 - #217428 - Re: Nouvelle Clio 3

la categorie est censeé s appeller citadine , alors que ca tends de plus en plus vers les compactes ...

mais sinon  j'aime pas trop le look de cette nouvelle clio , par contre j'ai bien aime son dci 105 cv et sa tenue de route

Piéton de luxe !

xes695
Conducteur

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217429 - Re: Nouvelle Clio 3

niveau fiabilité, difficile de repondre etant donné qu'elle est relativement recente.
Sinon j'ai eu l'ocaz a differente reprise de conduire la nvelle clio, aussi bien diesel ( 85ch) que l'essence ( moteur entree de gamme) le 1.2 75Ch je crois.
Certes le design de cette voiture est particulier mais au moins il change des autres citadines ( polo, fiesta) qui sont d'une banalitée.
En ce qui concerne la tenu de route , pour une utilisation normale aucun pblm, elle tient bien.
Au niveau du moteur, le diesel de 85ch est amplement suffisant sur ce type de voiture, bonne relance en 3iem , pas de perte de puissance en monté. Moteur tres silencieux (tres agreable sur autoroute d'autant plus que le confort au niveau des sieges est plus que correcte) consommation mixte 5-6 litres/100klm
Pour le moteur essence , j'ai testé l'entree de gamme que je deconseille fortement, certe tres silencieux et assez sobre mais beaucoup trop faible par rapport au poid de la voiture.
En ce qui concerne la fintion interieur , rien a redire pour une citadine c'est de tres bonne facture. Au niveau de la place, 4 adutes rentres tres facilement a l'interieur.
Un des gros defaut de cette voiture reste les montants arrieres qui sont tres genants (beaucoup trop large)pour se garer mais aussi faire une marche arrriere.

PolanX
Apprenti conducteur

Lieu: IDF-92 
Inscrit le 5 mai 2005 
Publié le 5 janvier 2006 - #217987 - Re: Nouvelle Clio 3

Effectivement, je préfère attendre, avant d'éventuellement en acheter une, que les platres aient été essuyés. Combien de temps à votre avis, quelques mois où mieux vaut-il attendre la rentrée 2006 voire 2007 ?
J'ai actuellement une vieille Clio 1 de 15 ans et vu que j'en suis content, je me dis que la 3 sera peut-être pas mal non plus  icon_wink

Merci pour vos réponses en tout cas

gregL62
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 août 2005 
Publié le 6 janvier 2006 - #218495 - Re: Nouvelle Clio 3

salut,
je cherchais aussi une nouvelle voiture et j'ai été la voir et l'éssayer....bah, y'a rien d'exceptionnelle!! attention ce n'est que mon avis! icon_razz !
look passe partout sans vrai personnalité, prix pas trés attractif, finition de bonne qualité, mais équipement assez pauvre (ou en option!!)
bref jne trouve pas cette voiture intéressante...donc j'ai été voir chez d'autres constructeurs et je suis tombé sous le charme d'une belle italienne: la Fiat Grande Punto et franchement va voir un peu de ce côté avant de commander ta belle!! icon_cool
Et ne reste pas sur des appriori de la marque car d'énormes changements y sont faits et en tous points!! En plus a ce que j'ai vu tu cherches un diesel, tu as l'embarras du choix chez la punto avec des équipements de série qui ont placé la punto 1ére de sa catégorie dans ce domaine...et puis côté prix elle est moins chére.
je roule avec elle depuis deux mois et que du bonheur!!
(si tu veux voir un peu à quoi elle ressemble j'ai mis des photos dans la rubrique des voitures des membres)
bon choix
a+

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 6 janvier 2006 - #218508 - Re: Nouvelle Clio 3

salut,
je cherchais aussi une nouvelle voiture et j'ai été la voir et l'éssayer....bah, y'a rien d'exceptionnelle!! attention ce n'est que mon avis! icon_razz !
look passe partout sans vrai personnalité, prix pas trés attractif, finition de bonne qualité, mais équipement assez pauvre (ou en option!!)
bref jne trouve pas cette voiture intéressante...donc j'ai été voir chez d'autres constructeurs et je suis tombé sous le charme d'une belle italienne: la Fiat Grande Punto et franchement va voir un peu de ce côté avant de commander ta belle!! icon_cool
Et ne reste pas sur des appriori de la marque car d'énormes changements y sont faits et en tous points!! En plus a ce que j'ai vu tu cherches un diesel, tu as l'embarras du choix chez la punto avec des équipements de série qui ont placé la punto 1ére de sa catégorie dans ce domaine...et puis côté prix elle est moins chére.
(si tu veux voir un peu à quoi elle ressemble j'ai mis des photos dans la rubrique des voitures des membres)
bon choix
a+

re,

et le JTD est bien plus fiable que le HDI  icon_wink . Idem pour moi, j'irai plutôt chez  Fiat... ou toy.

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 6 janvier 2006 - #218518 - Re: Nouvelle Clio 3

salut,
bon choix
a+

+10 pour Greg 62  icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto