Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-01-2006 22:35:43 - Nouvelle Clio 3

PolanX
 Apprenti conducteur

Lieu: IDF-92 
Inscrit le 05-05-2005 

Nouvelle Clio 3

Voir le profil de PolanX        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle clio de Renault sortie fin 2005.
Est-ce une voiture fiable ? Y a-t-il des soucis connus ?

Merci pour vos réponses

Liens complémentaires

04-01-2006 22:39:17 - Nouvelle Clio 3

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Re: Nouvelle Clio 3

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut icon_biggrin etant donner quel vient de sortir on peut pas parler de fiabilité icon_wink
sinon il y a deja un post sur elle  icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

04-01-2006 22:41:54 - Nouvelle Clio 3

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

apparement deja pas mal de probleme electronique dessus et la tenue de route ne serait pas celle attendue

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

04-01-2006 22:52:38 - Nouvelle Clio 3

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,pour les premiers modèles mieux ne pas acheter et attendre une petite année pour règler les problèmes de jeunesse icon_wink

04-01-2006 22:56:48 - Nouvelle Clio 3

bricoltou
 Pilote confirmé

Lieu: dep 28 
Inscrit le 05-12-2005 

Voir le profil de bricoltou        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir Polan x,  je l'ai essayée, la 105cv 1.5 dci 6 vitesses .la tenue de route est trés bonne, l'insonorisation exceptionnelle.les éventuels soucis je les connais pas encore!! bonne nuit

04-01-2006 23:36:54 - Nouvelle Clio 3

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,pour les premiers modèles mieux ne pas acheter et attendre une petite année pour règler les problèmes de jeunesse icon_wink

+1
comme tout nouveau vehicule (et pas que chez renault) certain model pose des problemes de jeunesse   icon_wink

04-01-2006 23:42:48 - Nouvelle Clio 3

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

idem, mieux vaut laisser passer un peu de tps pour eviter d'essuyer les defaut de jeunesse.

sinon d'apres les essais, elle a l'air d'etre vraiment bien. elle redevient la reine de sa categorie a priori

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

04-01-2006 23:47:38 - Nouvelle Clio 3

xes695
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Voir le profil de xes695        Voter pour ce message (+1 point)

niveau fiabilité, difficile de repondre etant donné qu'elle est relativement recente.
Sinon j'ai eu l'ocaz a differente reprise de conduire la nvelle clio, aussi bien diesel ( 85ch) que l'essence ( moteur entree de gamme) le 1.2 75Ch je crois.
Certes le design de cette voiture est particulier mais au moins il change des autres citadines ( polo, fiesta) qui sont d'une banalitée.
En ce qui concerne la tenu de route , pour une utilisation normale aucun pblm, elle tient bien.
Au niveau du moteur, le diesel de 85ch est amplement suffisant sur ce type de voiture, bonne relance en 3iem , pas de perte de puissance en monté. Moteur tres silencieux (tres agreable sur autoroute d'autant plus que le confort au niveau des sieges est plus que correcte) consommation mixte 5-6 litres/100klm
Pour le moteur essence , j'ai testé l'entree de gamme que je deconseille fortement, certe tres silencieux et assez sobre mais beaucoup trop faible par rapport au poid de la voiture.
En ce qui concerne la fintion interieur , rien a redire pour une citadine c'est de tres bonne facture. Au niveau de la place, 4 adutes rentres tres facilement a l'interieur.
Un des gros defaut de cette voiture reste les montants arrieres qui sont tres genants (beaucoup trop large)pour se garer mais aussi faire une marche arrriere.

04-01-2006 23:49:22 - Nouvelle Clio 3

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

la categorie est censeé s appeller citadine , alors que ca tends de plus en plus vers les compactes ...

mais sinon  j'aime pas trop le look de cette nouvelle clio , par contre j'ai bien aime son dci 105 cv et sa tenue de route

Piéton de luxe !

04-01-2006 23:49:47 - Nouvelle Clio 3

xes695
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Voir le profil de xes695        Voter pour ce message (+1 point)

niveau fiabilité, difficile de repondre etant donné qu'elle est relativement recente.
Sinon j'ai eu l'ocaz a differente reprise de conduire la nvelle clio, aussi bien diesel ( 85ch) que l'essence ( moteur entree de gamme) le 1.2 75Ch je crois.
Certes le design de cette voiture est particulier mais au moins il change des autres citadines ( polo, fiesta) qui sont d'une banalitée.
En ce qui concerne la tenu de route , pour une utilisation normale aucun pblm, elle tient bien.
Au niveau du moteur, le diesel de 85ch est amplement suffisant sur ce type de voiture, bonne relance en 3iem , pas de perte de puissance en monté. Moteur tres silencieux (tres agreable sur autoroute d'autant plus que le confort au niveau des sieges est plus que correcte) consommation mixte 5-6 litres/100klm
Pour le moteur essence , j'ai testé l'entree de gamme que je deconseille fortement, certe tres silencieux et assez sobre mais beaucoup trop faible par rapport au poid de la voiture.
En ce qui concerne la fintion interieur , rien a redire pour une citadine c'est de tres bonne facture. Au niveau de la place, 4 adutes rentres tres facilement a l'interieur.
Un des gros defaut de cette voiture reste les montants arrieres qui sont tres genants (beaucoup trop large)pour se garer mais aussi faire une marche arrriere.

05-01-2006 19:11:07 - Nouvelle Clio 3

PolanX
 Apprenti conducteur

Lieu: IDF-92 
Inscrit le 05-05-2005 

Voir le profil de PolanX        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement, je préfère attendre, avant d'éventuellement en acheter une, que les platres aient été essuyés. Combien de temps à votre avis, quelques mois où mieux vaut-il attendre la rentrée 2006 voire 2007 ?
J'ai actuellement une vieille Clio 1 de 15 ans et vu que j'en suis content, je me dis que la 3 sera peut-être pas mal non plus  icon_wink

Merci pour vos réponses en tout cas

06-01-2006 15:44:02 - Nouvelle Clio 3

gregL62
 Conducteur confirmé

Inscrit le 12-08-2005 

Voir le profil de gregL62        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
je cherchais aussi une nouvelle voiture et j'ai été la voir et l'éssayer....bah, y'a rien d'exceptionnelle!! attention ce n'est que mon avis! icon_razz !
look passe partout sans vrai personnalité, prix pas trés attractif, finition de bonne qualité, mais équipement assez pauvre (ou en option!!)
bref jne trouve pas cette voiture intéressante...donc j'ai été voir chez d'autres constructeurs et je suis tombé sous le charme d'une belle italienne: la Fiat Grande Punto et franchement va voir un peu de ce côté avant de commander ta belle!! icon_cool
Et ne reste pas sur des appriori de la marque car d'énormes changements y sont faits et en tous points!! En plus a ce que j'ai vu tu cherches un diesel, tu as l'embarras du choix chez la punto avec des équipements de série qui ont placé la punto 1ére de sa catégorie dans ce domaine...et puis côté prix elle est moins chére.
je roule avec elle depuis deux mois et que du bonheur!!
(si tu veux voir un peu à quoi elle ressemble j'ai mis des photos dans la rubrique des voitures des membres)
bon choix
a+

06-01-2006 16:03:38 - Nouvelle Clio 3

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
je cherchais aussi une nouvelle voiture et j'ai été la voir et l'éssayer....bah, y'a rien d'exceptionnelle!! attention ce n'est que mon avis! icon_razz !
look passe partout sans vrai personnalité, prix pas trés attractif, finition de bonne qualité, mais équipement assez pauvre (ou en option!!)
bref jne trouve pas cette voiture intéressante...donc j'ai été voir chez d'autres constructeurs et je suis tombé sous le charme d'une belle italienne: la Fiat Grande Punto et franchement va voir un peu de ce côté avant de commander ta belle!! icon_cool
Et ne reste pas sur des appriori de la marque car d'énormes changements y sont faits et en tous points!! En plus a ce que j'ai vu tu cherches un diesel, tu as l'embarras du choix chez la punto avec des équipements de série qui ont placé la punto 1ére de sa catégorie dans ce domaine...et puis côté prix elle est moins chére.
(si tu veux voir un peu à quoi elle ressemble j'ai mis des photos dans la rubrique des voitures des membres)
bon choix
a+

re,

et le JTD est bien plus fiable que le HDI  icon_wink . Idem pour moi, j'irai plutôt chez  Fiat... ou toy.

06-01-2006 16:15:11 - Nouvelle Clio 3

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
bon choix
a+

+10 pour Greg 62  icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto