bonjour,
je suis nouveau et en faisant des recherches sur internet à propos de mon problème,
je suis tombé sur votre forum!
voilà la semaine dernière je part chez norauto pour effectuer une vidange sur ma 106 1.1 essence
au moment de la reprendre, ils me disent qu'ils ont trouvé de l'huile dans le liquide de refroidissement
annonce d'un joint de culasse dans pas longtemps, et donc m'invitent à aller chez peugeot pour effectuer
un diagnostique
je connais les marges qu'ils se prennent sur ce genre d'opération et je sais qu'ils soutraitent le contrôle de la
culasse, le garagiste que j'ai eu au tél m'a dit à peu près 1000 euros pour changer ce joint + contrôle et rectification de la culasse. bon je suis étudiant je n'ai pas le budget pour, et j'ai pas encore envie de lourder ma bagnole (elle a 150 000 km, je peux encore rouler avec).
je voulais savoir si c'est vraiment grave d'avoir de l'huile dans son liquide de refroidissement car renseignement pris s'il y a juste une petite couche au dessus du liquide dans le radiateur c'est pas forcément méchant, c'est à surveiller quoi
le problème c'est qu'ils ne m'ont pas du tout dit dans quelle proportion y'avait de l'huile
bon si c'est méchant j'ai réussi à trouver une solution car le père d'un pote est justement sous-traitant pour ce genre de problème et peux me rectifier ma culasse + changer le joint + grand nettoyage pour pas très cher, mais l'autre problème c'est que du coup il faut que je démonte le tout moi même et le remonte après, bien que faisant des études en mécaniques, elles restent théoriques lol!!
je voulais donc avoir l'avis de quelqu'un qui aurait eu le même problème, et des conseils pour le montage et le démontage (en sachant que j'ai connaissance d'une autre personne qui pourrait m'aider là dessus mais ça reste à confirmer!!)
merci beaucoup d'avance
niko
- Marque : Peugeot - Modele : 106 |