Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bas d'ou
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2006 
Publié le 4 janvier 2006 - #216834 - injecteur HDI et injectuer pompe

je fait un tpe sur la diférence entre un injecteur pompe et un injecteur HDI
la problématique de mon tpe est: qu'apport un injecteur pompe parrapport a un injecteur classique?
j'aimerai savoir comment sa marche. merci

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #216854 - Re: injecteur HDI et injectuer pompe

salut,

pour commencer ton TP,tu peux aborder la difference d'encombrement mecanique,du cout,des problemes rencontrés lors des lancements...quand au fonctionnement et schema tu te rends dans une concession et ils te feronts des photocopies des differents circuits...

ludo.

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 4 janvier 2006 - #216861 - Re: injecteur HDI et injectuer pompe

salut

le carburant dans un HDI est injecte a une pression d environ 1400 a 1600bars . L avantage d un moteur ainsi equipe( c a d rampe commune ) est qu il est d une part silencieux et d autre part il offre un fonctionnement plus lisse avec des montees en regimes tres douces et lineaires

l injecteur pompe - qui va etre abandonne par VAG en 2008  icon_cry - injecte le carburant  a une pression de 1800 a 1900 bars - voir 2050 bars sur le 150. Cette pression elevee permet d'une part d'ameliorer le rendement  du moteur et d autre part de diminuer les consommations - plutot theoriquement car en pratique , ca depend du style de conduite. Inconvenient : bruit en hausse et prix eleve , avec plusieurs limitations techniques comme par exemple l impossibillite de le monter sur de gros moteurs .

J espere ne pa vous avoir trop ennuye .  icon_lol

Ciao  icon_wink

Piéton de luxe !

sebj
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2010 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111154 - Re: injecteur HDI et injectuer pompe

Tu as oubliez de dire que les injecteurs des moteurs à rampe commune sont pilotés électroniquement, qu'ils sont a 8 trous pour une meilleure injection donc une meilleure combustion, et qu'ils sont a 5 injections par cycles moteur dont une principale, ce qui permet de limiter la brutalité de l'explosion des moteur diesel, de limiter son bruit, et aussi de prendre soin des  soupapes.
Pour info, la combustion du mélange air-gazol sur une 205 1,7 L diesel, provoque une poussé de 3 tonnes sur la tête du piston...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto