Publié le 4 janvier 2006 - #216588 -
Demande d'aide Mécanique Booster MBK NG
Le fils d'un ami s'est planté avec son Booster MBK Next génération. Compte tenu de ses faibles moyens, il répare lui même l'engin. Il n'a pas la documentation technique et recherche donc plusieurs infos pour le remettre en état. Le carburateur : réglages et recommandations. La boîte de vitesse : type d'huile et recommandations de réglages. Je me fais l'intermédiaire car il n'a pas le net. Je serais très reconnaissant à celui ou celle qui lit ce message de me répondre rapidement avec les indications -écrits, shémas, adresses-. Ce sont des gens qui habitent à la campagne, loin des arrêts de bus et celà pose un problème car le gamin doit faire quelques kilomètres à pied chaque jour. J'espère que quelqu'un m'entendra; Merci beaucoup d'avance. Cly
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 4 janvier 2006 - #216612 -
Re: Demande d'aide Mécanique Booster MBK NG
salut pour le reglage carbu on va dire pas de documentation sa se regle au bruit et sur la machine a default d'un appareile bien particulier qui lui analysera les gaz et dira si plus ou moin d'air plus ou moin d'essence par contre qu'il fasse bien attention a remettre le petit tuyau qui par de la pompe a huile (coter echapement) sur le carbu apre la boite de vitesse il y en a pas sai une cascade de pignion et la il faut aller en consession 2 roues et demander de l'huile pour transmision
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 5 mai 2008 - #609876 -
Re: Demande d'aide Mécanique Booster MBK NG
samuel73 a écrit:
salut pour le reglage carbu on va dire pas de documentation sa se regle au bruit et sur la machine a default d'un appareile bien particulier qui lui analysera les gaz et dira si plus ou moin d'air plus ou moin d'essence par contre qu'il fasse bien attention a remettre le petit tuyau qui par de la pompe a huile (coter echapement) sur le carbu apre la boite de vitesse il y en a pas sai une cascade de pignion et la il faut aller en consession 2 roues et demander de l'huile pour transmision
bonjour, ou vous situez vous (campagne) juste une petite presision coté carburation pour savoir s'il y a trop ou pas assez d'essence se referer a la bougie (moteur a chaud), une bougie blanche trop d'air donc serrer la vis de richesse (celle a coté de la vis de ralenti, l'ideal 1tours 1/4 voir 1 tour 1/2) et bougie noir trop d'essence rajouter de l'air donc devissé la vis de richesse)... ralenti egalement à chaud sans starter... reglage d'huile (pour la pompe a huile) non reglable reglage standard (ne pas oublier la petite durite, comme la dis samuel... a bientôt bon courage