Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-01-2006 05:38:34 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

Voir le profil de youssefr32        Voter pour ce message (+1 point)

Voila vers 23h30 hier sur le chemin pour rentrée à la maison,mon ami et moi avons eu un accident a bord de sa golf 4
j'vous dis pas la tete qui la tirer mais bon plus de peur que de mal,par contre pour la citroen ax qui nous a percuter  coter passager j'vous raconte pas comme elle était détruite bonne pour la casse.
Les dégats en détails pour la golf (pare-choc legerement casser,aile coter passager froisser et ainsi qu'une touche enfoncer de la taille d'un melon coter conducteur,pour la citroen détruite completement de face.
Moi qui était occuper avec mon portable n'es rien vu venir,mon ami affirme etre passer au vert,l'autre personne affirme etre passer au vert merde ya bien un menteur sa pourrais etre mon pote comme la personne qui nous percuter.
Nous étions a un carrefour et les deux feux marcher bien le truc c'est que celui qui nous a percuter a un témoin et affirme bien etre passer au vert.

Ma question;
Les assurances vont en tiré quelle conclusion?
Vont-ils juger sa comme un 50/50 (l'assurance A paye pour l'ass B et vice-versa)les assurances s'arrange entre elles?
Si une des deux personnes et plus fautifs que l'autre combien de % va telle perdre auprés de son assurance?
Qu'elles sont les procédures a prendre aprés avoir signer le constat?

J'aurais bien voulu faire un dessin comme sur celui du constat pour que ce soit + claire mais le site ne le permet pas encore.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman j'attend vos réponses avec impatience,et surtout faite attention sur la route.
[/b]

Merci de votre aide au combien précieuse les amis & bonne année.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

04-01-2006 05:56:06 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

stef21
 Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21-08-2005 

Re: bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

Voir le profil de stef21        Voter pour ce message (+1 point)

salut
bon j'ai pris le temps de lire ton message et dure dure de te dire quelque chose la dessus c claire que si les 2 voiture on eu le feu au vert ca va etre chaud
bon pour ma par j'ai deja eu un mini carembolage qui ma couter -25% de malus et comme j'etai jeune conducteur je t'explique pas le pris j'ai du payer plein pot pendant 3 an pour retomber a 0
a mon avis si vous avez marquer sur votre constat que vous etes passer au feu vert tou les 2 ca sera 50/50 mais comme l'autre voiture a un temoin attention tu risque de tous prendre
le truc que tu aurai du faire c de ne pas signer le constat quand tu n'ai pas d'accord avec ce que l'autre personne ne jamais signer de constat juste le remplir et donner le double a l'autre personne et aller au plus vite a ton assureur pour faire le point

http://img301.imageshack.us/img301/7223/barniereessaidp0.gif

04-01-2006 05:58:51 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

aldofredo
 Nouveau membre

Lieu: brest 
Inscrit le 31-12-2005 

Voir le profil de aldofredo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour moi aussi j'ai prit le temps de lire ton message

mais si il y a un temoin et qu'il ai marquez sur le constat ,tout depend de ce qui a ete marquez sur le constat

faurdai que tu nous en disent plus,
mais tout depende  de beaucoup de chose ce que vous avez marquez sur le constat et le temoin est t'il mis aussi sur le constat

http://aldo.aldofredo.fr/pub.gif

04-01-2006 06:11:34 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

pithiviers2005
 Conducteur

Lieu: Belgique. A mi-chemin entre Br 
Inscrit le 26-12-2005 

Voir le profil de pithiviers2005        Voter pour ce message (+1 point)

En général, la personne qui a un témoin va être reconnue en droit, en l'absence de tout autre indice. Y avait-t-il des caméras? (Le genre de boite qui prend une photo quand on roule trop vite ou qu'on brûle le feu rouge)?
Le témoin de la personne en est-il vraiment un? Par exemple, si la personne est l'épouse du conducteur, le témoignage est nul. En tout cas, même si personne n'a de témoin, ce n'est pas encore rentable. Dans ce cas ce sera le 50/50. A moins qu'un indice quelconque ne vienne vous départager. La police est-elle venue sur les lieux de l'accident et, le cas échéant a-t-elle établit un PV de l'accident?
Mais, malheureusement, en général, c'est la personne qui a un témoin valable corroborant sa version qui sera déclarée en droit. Même si elle est en réalité en faute. Ca s'est malheureusement déjà vu souvent. Au mieux, ce sera le 50/50. C'est râlant quand on est en droit.Mais comme maintenant beaucoup de gens n'ont plus la moindre  honnêteté, on arrive à de telles situations.

04-01-2006 06:17:43 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

pithiviers2005
 Conducteur

Inscrit le 26-12-2005 

bonjour moi aussi j'ai prit le temps de lire ton message

mais si il y a un temoin et qu'il ai marquez sur le constat ,tout depend de ce qui a ete marquez sur le constat

faurdai que tu nous en disent plus,
mais tout depende  de beaucoup de chose ce que vous avez marquez sur le constat et le temoin est t'il mis aussi sur le constat

Ben, quand je regarde un constat européen, seul le recto doit être rempli et signé par les deux parties. Après chacun complète plus tard (chez lui, par exemple) le verso de son exemplaire et c'est précisement là que le témoin intervient: ses coordonnées doivent être mentionnées. Dans des cas pareils, il est conseillé de faire appel à la police.

04-01-2006 06:55:21 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Le proporiétaire de la Citroen a bien un témoin il a mm marqué ces coordonnées sur le constat ainsi que son nom et prénom c'était une piétonne qui a vu la scene en affirmant que le feu était bien vert du coter de la Citroen lorsqui'l nous a percuter ce qui donnerais tt a fait raison au proprio de la citroen ,mais bon la pietonne pourrais dire oui comme non qu'es ce que sa pourrais changer a ses yeux.
Non les fliks n'on pas mit de P.V ils nous ont juste demander s'il y avait des blésser,puis ils devait etre demander ailleures surement puisqu'il sont rester pas + de 10min.
Non il n'y avait pas de caméra.
Pas de P.V d'accident.
Faire appel auprés de la police n'est pas bete mais on ma dit que si cela arriver sa prendrais encore plus de temps au yeux des assurances pour réparer les dégats auprés des assuerés vu qu'il y a enquete policiere en plus.
Mais bon les constats sont signer depuis 23h30 et on ne peut plus rien faire depuis c'est pour sa que j'me pose autant de questions sur le jugement que vont en tiré les assurances.

04-01-2006 07:56:42 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Voici le croquis de l'accident pas évident de dessiner avec la souris.
Cliquer sur le croquis pour agrandir.
Je tiens a signaler que nous roulions au pas environ 10km/h alors que le véhicule était lancer a 50 km/h facile

04-01-2006 09:19:08 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

salut il est arivver la meme chose a mon pere il y a 5 ans je croi  les assurance on conclu prioriter a droite car il y avai deux temoin un de chaque coter de la voi et pour chacun les 2 vehicule son passer au vert

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

04-01-2006 15:04:57 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

pithiviers2005
 Conducteur

Inscrit le 26-12-2005 

Oui, la priorité de droite, ça se peut aussi. Mais ça c'est déjà plus rare, puisque dans le code de la route, les signaux lumineux prennent le pas sur la signalisation fixe qui elle-même prend le pas sur les règles de circulation.
En fait j'ai déjà entendu pire: le gars qui descend une rue en sens unique qui a un accident avec un autre qui lui, remonte la rue en sens interdit. Seulement celui qui était dans le bon sens roulait trop à gauche de la chaussée: l'affaire est passée devant un juge et le verdict: 50/50...aberrant, non?
Raison invoquée: Même si la chaussée est en sens unique, tout conducteur est tenu de rouler à droite de la voie de circulation.
Alors qu'on viennent mêler une affaire de priorité de droite à l'histoire, ça ne m'étonne plus. Ce n'est pourtant pas logique, puisque quand on passe un feu de signalisation on ne se préoccupe d'ordinaire pas de savoir si on vient à droite de celui qui attends au rouge. C'est vert on passe. Bon évidemment si par hazard ton pote avait la même compagnie d'assurance que la partie adverse, il se pourrait que ton pote soit déclaré en droit parce que réparer sa voiture coute moins cher que réparer l'AX . Ca aussi, ça s'est déjà vu. Et même des arrangements entre compagnies.

04-01-2006 15:40:42 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Les dégats:Coter passager
P.S;regarder toutes les photos et dites moi svp les amis,a combien pourrer s'élever les dégats visibles,je
tient a signaler que le capot et impossible a ouvrir,ainsi que la porte coter passager puisque quel ce chevauche légerement avec l'aile.

04-01-2006 15:41:59 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

meme coter mais d'un angle différent

04-01-2006 15:48:25 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Coter conducteur

04-01-2006 15:49:00 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

De face,capot legerement décaler vers la gauche par rapport au logo de la marque et pincer sur le flan gauche

04-01-2006 15:50:12 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Sous la jupe  de l'allemande

04-01-2006 15:51:18 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

youssefr32
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-01-2006 

Encore sous la jupe mais prise de photo différente

04-01-2006 15:51:58 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR il existe une RUBRIQUE DROIT ROUTIER sur le FORUM ICI ,Merci de déposer vos Questions

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

16-01-2006 09:30:45 - bonjour mon ami a eu accident aidez-moi merci

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Sans témoin, cela aurait été du 50/50.
Le témoin est une preuve. Vous encourrez donc les 100 %, auf a ce que vous ayez la preuve du contraire.
En principe, en l'absence d'autres élémebts, vous prendrez les 100 %.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto