Publié le 3 janvier 2006 - #216106 -
flashé en doublant
Bonjour à tous! Je viens sur ce forum à la recherche d'infos que je ne trouve nul part. Voici la situation: hier, je me suis fait flashé par un radar mobile embarqué, sur l'A6 en arrivant porte d'Italie. La vitesse est limitée à 70km/h et je davais rouler à 85 ou 90km/h max. Il est donc normal que j'ai été flashé, mais comme j'étais sur la file de gauche au moment des faits, en train de doubler un autre véhicule, je me demande ce qui va se passer! J'imagine en effet que sur la photo il y aura les 2 véhicules: peuvent ils alors savoir lequel a commis l'infraction?? En gros, vais je ou non recevoir un PV??!!
Merci d'avance!
D'autre part, je n'arrive plus à me connectre sur l'excellent site de R.Josseaume www.droitroutier.com. Comme il fréquente apparemment ce forum, peut il me dire ce qu'il en est?!
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 3 janvier 2006 - #216114 -
Re: flashé en doublant
Bonjour,
Comme vous êtes nouveau ici on va vous expliquer Radar mobile : radar embarqué dans un véhicule ET en mouvement. Radar fixe : tout autre type de radar non en mouvement. Concernant votre cas si 2 véhicules apparaissent sur le cliché celui ci est en principe dirigé vers la poubelle. Mais il arrive que nos agents zêlés tentent, à l'esbrouffe, le coup d'envoyer la prune aux 2. Attendez de recevoir les documents si vous les recevez et revenez nous en parler.
Publié le 3 janvier 2006 - #216141 -
je viens de comprendre! (c'était pourtant pas très compliqué!)
Finalement, il n'y a pas vraiment de règles? Je croyais qu'un radar ne prenait que les véhicules sur une file précise, mais il semblerait que non et qu'il puisse y avoir un doute possible, c'est bien ça?
Mais effectivement rien ne sert de s'inquiéter avant, attendons de voir se qui va se paser!!
Publié le 4 janvier 2006 - #216729 -
Bonjour! l'été dernier mon père a été flaché de la mm manière que toi. malheureusement il a reçu une lettre lui indiquant qu'on lui retirait 2 points sur le permis et qu'il devait payer une amende d'environ 150euros. mais j'espère que ce ne sera pas ton cas. Bon courage à toi
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 janvier 2006 - #216744 -
Bonjour! l'été dernier mon père a été flaché de la mm manière que toi. malheureusement il a reçu une lettre lui indiquant qu'on lui retirait 2 points sur le permis et qu'il devait payer une amende d'environ 150euros. mais j'espère que ce ne sera pas ton cas. Bon courage à toi
Bonjour,
Lorsque vous postez ce type de message, il faut tout raconter car dans l'état où vous décrivez la situation il y a des annomalies, voire des incohérences car, avant d'arriver à la perte de 2 points et 150 euros d'amende il y a des étapes que vous avez oubliées.
Hors ligne Lieu: 56
Inscrit le 4 janvier 2006
Publié le 5 janvier 2006 - #217443 -
moi meme je me suis fait flacher sur une 4 voie par radar fixe cabien en doublant en étant a 120 130 j'en ai parler le soir meme a un pote gendarme (eh oui :rolleyes: ) il ma dit qu'effectivement il pouvait y avoir parfois des doutes mais ils envoyaient tout de meme plutot au doublant pour ma part c'est arrive le 18/11 et toujours pas de nouvelles bizzare ?