Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Manny
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 2 janvier 2006 - #215596 - Changement carte grise, plaque d'immatriculation & assurance

Bonjour,

je viens d'acheter un véhicule.
Comme il change de département, je suis allé à la préfecture et j'ai la nouvelle carte grise avec la nouvelle immatriculation.

Il faut maintenant que je fasse changer les plaques d'immatriculation et fasse modifier le contrat d'assurance (la voiture était à mes parents).

Cependant, y a un problème => Je dois circuler avec la voiture pendant la semaine :
1/ si je fais changer mes plaques d'immatriculation aujourd'hui, le coupon d'assurance sur la voiture n'est plus correcte, car il mentionne les anciennes plaques d'immatriculation.
2/ si j'attends mon nouveau coupon d'assurance à placer dans la voiture, je vais circuler avec les anciennes plaques d'immatriculation alors que j'ai une nouvelle carte grise.

En gros, si je me fais arrêter par les flics, que je fasse le 1er ou le 2eme choix, y aura soit les plaques d'immatriculation, soit l'assurance qui ne va pas aller.
Dans tous les cas, je vais prendre un PV,non ?

>> Qu'est-ce qu'il faut faire ?

merci

Toniradis
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 2 janvier 2006 - #215619 - Re: Changement carte grise, plaque d'immatriculation & assurance

Salut icon_biggrin
C'est tout simple,
tu as un delai de 15 jours pour changer tes plaques .
alors , tu te fais faire une attestation d'assurance avec l'immatriculation actuelle.
Cordialement et bonne année. :rolleyes:

cordialement

Toni

Manny
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2006 - #215622 - Re: Changement carte grise, plaque d'immatriculation & assurance

Salut icon_biggrin
C'est tout simple,
tu as un delai de 15 jours pour changer tes plaques .
alors , tu te fais faire une attestation d'assurance avec l'immatriculation actuelle.
Cordialement et bonne année. :rolleyes:

Bonne année à toi aussi.

Merci pour ta réponse.

Cependant, j'ai trouvé une autre réponse sur un autre forum : ici
Le mec a pris un PV parce qu'il n'avait pas fait changer ces plaques et cela 2 jours après l'édition de sa nouvelle carte grise...  icon_confused

Manny
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2006 - #215631 - Re: Changement carte grise, plaque d'immatriculation & assurance

Bon, en visitant d'autres sites, il semblerait qu'il n'y ait pas de délai légal... c'est à l'appréciation de l'agent.

Si quelqu'un a une réponse officielle, je prends car c'est flou cette histoire.

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 3 janvier 2006 - #215932 - Re: Changement carte grise, plaque d'immatriculation & assurance

Bonjour,

Meilleurs Voeux,

Sur la nouvelle carte grise, il y a noté le précédent numéro d'immatriculation.

Il est alors simple d'expliquer aux forces de l'ordre, lors d'un contrôle, que le véhicule à changé de département et que le certificat d'assurance concerne bien CE véhicule.

Cordialement,

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto