Publié le 2 janvier 2006 - #215560 -
alternateur opel astra 1.6 16v
bonjour je suis novice en mécanique, j'ai une opel astra 1.6 16v dont l'alternateur vient de lacher... j'etais sur l'autoroute, le voyant de batterie s'est allumé, puis tous les voyants, apres plus de jus plus de compteur et enfin la panne... diagnostique: alternateur on me propose un échange standard, c'est quoi au juste?
Publié le 2 janvier 2006 - #215567 -
Re: alternateur opel astra 1.6 16v
ok merciii!! et du coup, celui qu'il pose n'est pas neuf, il est d'occas réparé? avant la panne j'avais des trous à l'acceleration a 3000 tours, est ce que ca peut venir de l'alternateur?
Publié le 8 novembre 2006 - #348971 -
Bonjour à tous.
Je UP ce message car j'ai moi aussi une Opel Astra 1.6 16v. et depuis hier, elle m'a fait un truc bizarre. Le voyant de la batterie c'est allumé et depuis j'ai un bruit bizarre du coté de l'alternateur. Comme si j'avais un parasite dans une sono, quand j'accelère le bruit s'affine, j'ai débranché ma sono, rechagé ma batterie qui était nase. Mais le bruit y ait toujours.
Avez vous déja vu ce problème.
Savez vous combien coute un alternateur échange standard (opel astra G de 9?
Publié le 20 février 2010 - #1022595 -
Bonjour,
le bruit bizzard c'est la pompe electrique de la direction assiste, pas assez de jus elle s'embale et c'est ton alternateur qui alimente la pompe.
En un mot alternateur hs "echange standar a peu pret 120€"
Publié le 5 juin 2010 - #1090093 -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, direction assisté qui se bloque puis la voiture tombe en panne.
En gros elle ne tiens que 2km.
C'était bien l'alternateur qui était en cause dans ton cas???
Merci d'avance de ta réponse.