Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SEB57
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 2 janvier 2006 - #215480 - grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

BONJOUR A VOUS TOUS ET MEILLEURS VOEUX POUR 2006 PLEIN DE BONNES CHOSES ET SURTOUT PAS DE PROBLEMENES MECANIQUE, JE ME PRESENTE SEB 32 ANS PROPIETAIRE DUNE ALFA 156 2.4 JTD DE 2000 102 000 KMS AU COMPTEUR JE VOUS SOLLICITE CAR MA VOITURE FAIT UN BRUIT BIZARRE LORSQUE JE PASSE SUR UN DOS D ANE  OU DESCENTE D UN TROTOIR UN BRUIT COMME SI DU BOIS QUI TRAVAIL C VRAIMENT DESAGREABLE ET SI QUELQU UN A DEJA EU CE SOUCIS MERCI DE ME TENIR INFORME
PS J AVAIS DEJA SIGNALE CE BRUIT A ALFA LORS DE LA REVISION ET ILS M ONT DIT QU ILS AVAIENT GRAISSER LES STAB ???? je suis novice m
merci d'avance
seb57

Alfa Romeo 156

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 2 janvier 2006 - #215525 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

BONJOUR SEB57

BONJOUR A VOUS TOUS ET MEILLEURS VOEUX POUR 2006 PLEIN DE BONNES CHOSES ET SURTOUT PAS DE PROBLEMENES MECANIQUE, JE ME PRESENTE SEB 32 ANS PROPIETAIRE DUNE ALFA 156 2.4 JTD DE 2000 102 000 KMS AU COMPTEUR JE VOUS SOLLICITE CAR MA VOITURE FAIT UN BRUIT BIZARRE LORSQUE JE PASSE SUR UN DOS D ANE  OU DESCENTE D UN TROTOIR UN BRUIT COMME SI DU BOIS QUI TRAVAIL C VRAIMENT DESAGREABLE ET SI QUELQU UN A DEJA EU CE SOUCIS MERCI DE ME TENIR INFORME
PS J AVAIS DEJA SIGNALE CE BRUIT A ALFA LORS DE LA REVISION ET ILS M ONT DIT QU ILS AVAIENT GRAISSER LES STAB ???? je suis novice m
merci d'avance
seb57

Alors ds un Premier Temps ecris én MINUSCULE  S T P  icon_evil

Photo  - grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Photo  - grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

SEB57
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 4 janvier 2006 - #216888 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

bonjour pierre2v
désolé c'est vrai que l'on arrive mieu a lire en minuscule, par contre je suis le seul a priori avoir une 156 qui couinne du train avant....
a bientot

dangan
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 21 février 2008 - #575092 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

BONJOUR
JE TE REponds peut être un peu tard, tu as peut e^tre chagé de voiture, en tt cas, j'ai le même souci et après avoir changé pas mal de pièces, le pb est tjrs là et au garage, on se fiche un peu de moi en disans que je "chipote"
en tt cas moi, j'en ai marre et je songe a changer de voiture et de marque compte tenu des reponses des mecanos
et toi, as tu trouvé la solution?

jeason
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655993 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

SEB57 a écrit:

merci d'avance
seb57

salut te stresse pas ce sont tres triangles inferieure c 200 euros la piece j ai eu le meme prob et maint c cool salut

cystan
Nouveau membre

Inscrit le 25 juin 2009 
Publié le 25 juin 2009 - #818752 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

j jai aussi une alfa 156 sw 2 fois chez le mécano ( je vais pas dire qui ) une fois il mon changé les amortisseur 500 euros et toujours ce grincement . ils mon di que c était la bar s tabilisatrice j60 euros pour changerla biellette et c  est toujours pas ca !!! GRRRRRRRRRR

Froggywoggy
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2009 
Publié le 2 août 2009 - #838881 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Bonjour à tous,

Je suis d'autant plus intéressé par ce topic que je suis en train de vivre un problème similaire...

Tout d'abord, quelques infos : J'ai une 156 SW 2.4 JTD de 2002, 155000 kms à l'horloge. Les triangles inférieurs ont été changés avec les amortos à 110000. Il y a environ 5000 bornes, j'ai eu à mettre un gros coup de frein en virage à droite (donc appui à gauche) et l'ABS + correcteur de trajectoire sont entrés en action. Pendant le reste du parcours en ville, j'ai eu un grincement à l'avant droite qui n'est pas revenu le lendemain (voiture froide).

Le problème est revenu progressivement depuis.

Je viens de faire changer les tirants de barre de torsion (qui en avaient besoin de toutes les façons) puis les triangles supérieurs (eux aussi en avaient marre), çà grince toujours.

Le phénomène se produit essentiellement à basse vitesse (+/- < à 50 kms/h), plus fortement voiture bien chaude.

J'ai démonté la roue ce WE et j'ai traité au WD 40, y compris les parties tôles de support. Cà grince moins, même aprsè 220 kms de retour de WE, mais çà grince encore.

Pour info, mon mécano favori avait fait un essai de roulage avec la barre de torsion désacouplée et çà grince quand même...

Avis bienvenus et merci d'avance

icon_wink

selespeed
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2009 
Publié le 11 septembre 2009 - #859507 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Bonjour à tous
Triangles supérieurs, problème bien connu des 156.
Levez un coté de la voiture, enlevez la roue, désaccouplez la rotule du triangle sup et bougez le de bas en haut, vous allez entendre grincer.
En fait, les silenblocs des triangles sont des axes en métal qui tournent dans des bagues en caoutchouc.
Et comme métal sur caoutchouc ça ne glisse pas bien du tout, il sont d'origine graissés. Je l'ai vérifié sur une pièce neuve.
Mais j'ai aussi constaté sur un triangle qui grinçait que cette graisse sèche dans le temps et ne lubrifie plus.
En effet, en retirant l'axe du silenbloc elle tombe en miettes comme de la terre sèche.
Personnellement j'ai tout nettoyé, remonté avec une graisse 100% synthèse à base de téflon (en vente à casto) et plus de soucis.
N'utilisez pas de graisse de produits pétroliers, les caoutchoucs n'y survivraient pas, et vérifiez l'état des caoutchoucs avant de remonter qu'ils ne soient pas trop usés :
Les bossages en croix à l'intérieur ne doivent pas être bouffés.
Par contre pour démonter le triangle il faut d'abord sortir la suspension, c'est un peu de boulot, ensuite pour sortir les axes des silenblocs sans effort, il suffit d'utiliser une tige filetée, une rondelle, un écrou et une cale.
A+

Annelise35
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2009 
Publié le 24 septembre 2009 - #867131 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques années une SW 156 2,4JTD , jamais eu de problèmes.
Elle vient de passer le contrôle technique et on me note "opacité des fumées" . J'ai bien remarqué qu'elle fume noir en accélération mais c'est un diesel. Le mécano du CT me dit qu'il faut mettre des produits dans le carburant et dans l'huile pour nettoyer les injecteurs et les cylindres car ils st sûrement encrassés .

Je ne vais pas demander au garage Alfa qui fait l'entretien habituel car ils ont plus que tendance à pousser sur les remplacements de pièces et j'en ai assez de leurs tentatives d'escroqueries en profitant de mon ignorance complète sur le fonctionnement d'un moteur.

Qui peut me dire le type de produit à ajouter au carburant et où je peux le trouver ?

Un grand merci pour votre aide

Annelise

gino360
Apprenti pilote
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiture Opel Astra F de 1998 - Diesel
Publié le 24 septembre 2009 - #867148 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Bonjour!
Pour les nettoyants allez voir en centre auto, il y a tout se qu'il faut (carbu 9000 etc...)
Mais si sa fume noir au accélérations j'imagine que vous roulez "tranquille"
Faire nettoyer la vanne EGR ou mieux la shunter et la plus de fumé (sauf au début du à l'encrassement déjà présent)
Ne pas ésiter a tirer sur son moteur à chaud de temps à autres il ne demande que sa et cela vous évitera ces probleme d'encrassement
Bonne continuation

Dernière modification par gino360 (24-09-2009 16:40:06)

(Electro-mechanicien industrielle)
Astra tds isuzu 82cv de base et 100 maintenant

selespeed
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2009 
Publié le 25 septembre 2009 - #867701 - Re: grincement alfa 156 2.4 jtd sur train avant ????

Bonjour
un technicien du contrôle technique m'a conseillé, pour les moteurs diesels, de changer le filtre à air (ou au moins vérifier son état de propreté) et de "décrasser" le moteur juste avant de venir au contrôle. Ca améliore beaucoup les résultats.
Avec mes 2 précédentes autos (fiat tipo 1.9 tdsx et alfa 156 2.4JTD) qui comptaient 240000 kms au compteur et qui fumaient pas mal après une période de conduite cool, j'adoptais cette méthode et elles passaient le contrôle nickel. Pour le décrassage, pas besoin de faire une pointe de vitesse, moteur chaud bien sûr, faire quelques accélerations à fond en 2ème et 3èmes en montant bien les régimes (inutile d'aller en zône rouge) rester en 3ème à 90km/h sur 2 ou 3kms pour le garder dans les tours afin de souffler fort dans le pot et bien évacuer toutes les suies accumulées. L'idéal est de profiter du retour d'un long parcours autoroutier pour aller direct au contrôle.
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto