Publié le 2 janvier 2006 - #215432 -
signal crevaison
Bonjour, J ai un souci avec la matrice qui me demandait de faire la pression du pneu av/d, j ai tardé a le faire et maintenant ca me dit stop crevaison. J ai fait la pression tous les pneu sont bien a 2.2 mais tourjours stop crevaison afficher. Quelqu un pourrait il me dire comment l enlever svp. Merci d avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 janvier 2006 - #215695 -
Re: signal crevaison
Merci renacber Tjrz aussi efficace !
Pour info je cite ce que REnac m'a explique par mp puisque je lui avais demande conseil
""""""""""""""""""""""""""""""" Si cette alerte est systématique à froid il faut mettre 0.5 bars au dessus de la pression préconisée (étiquette de porte ou manuel d'utilisation). Dans le cas qui concerne la voiture du monsieur, lorsqu'il fait la pression et qu'il réajuste, il doit le faire contact coupé, car si la valve voit des événements telle que gonfflage ou dégonfflage pour ajuster la pression, il système peut considéré cela comme une crevaison, donc il doit rouler sur au moins un kilomètre à plus de 30 Km/h pour que l'actualisation soit effective. Si il y a toujours l'alerte roue crevée et aucune actualisation des données, il faut débrancher la batterie pour reseter le système de mémorisation et refaire un roulage d'1 Km à >30Km/h pour actualiser le système. Si malgré cela il y a aucune amélioration, il faudra changer la valve incriminée. """""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Publié le 4 janvier 2006 - #216601 -
Re: signal crevaison
Super merci beaucoup a tous J ai monté la pression du pneu a 2.5 en enlevant la carte de la voiture, redecendu la pression a 2.2 et des que g remis la carte et demarré ct ok. Donc encore une foie merci a vous.