Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-01-2006 10:56:34 - accident et pas de controle technique !!!

mouguy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

accident et pas de controle technique !!!

Voir le profil de mouguy        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous

je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin d'un conseil  icon_cry 

samedi soir, en rentrant du travail, un golf m'a percuté en grillant un cédez le passage...le hic est que je n'ai pas de controle technique, et que ma voiture est assez vieille ( 205 année 86 ) la personne qui a crée l'accident n'était pas très chaud pour faire un constat, nous nous voyons ce soir pour règler ça.
JE ne sais pas si je dois m'arranger à l'amiable, mais si  le conducteur veut faire le constat, l'assurance va t elle me rembourser si je n'ai pas le controle ? si on estime que ma voiture doit partir à la casse, me remboursera t on si je n'ai pas le ct ? JE SUIS UN PEU POMMée, merci pour vos réponses  icon_smile

Liens complémentaires

02-01-2006 11:16:40 - accident et pas de controle technique !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: accident et pas de controle technique !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous

je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin d'un conseil  icon_cry 

samedi soir, en rentrant du travail, un golf m'a percuté en grillant un cédez le passage...le hic est que je n'ai pas de controle technique, et que ma voiture est assez vieille ( 205 année 86 ) la personne qui a crée l'accident n'était pas très chaud pour faire un constat, nous nous voyons ce soir pour règler ça.
JE ne sais pas si je dois m'arranger à l'amiable, mais si  le conducteur veut faire le constat, l'assurance va t elle me rembourser si je n'ai pas le controle ? si on estime que ma voiture doit partir à la casse, me remboursera t on si je n'ai pas le ct ? JE SUIS UN PEU POMMée, merci pour vos réponses  icon_smile

Bonjour,

A priori l'absence de contrôle technique ne doit pas entrer en compte dans l'indemnisation avec l'assurance.

02-01-2006 11:24:22 - accident et pas de controle technique !!!

mouguy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

merci pour ton message, j'espère que tu as raison, en plus j'ai fais une connerie, je n'ai pas rempli le constat, car la personne veut s'arranger comme ça , par contre il m'a appelé hier en contestant et en disant que le cédez le passage ne concerne que les conducteurs  arrivant de droite , or j'arrivais de gauche . il est complètement dans ses torts ( il avait en plus un coup dans le nez ) mais j'ai peur qu'il ne veuille plus reconnaitre ses torts et devoir passer par un expert qui compliquera les choses si j'ai pas le ct !  q'en penses tu ?

02-01-2006 11:40:12 - accident et pas de controle technique !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

merci pour ton message, j'espère que tu as raison, en plus j'ai fais une connerie, je n'ai pas rempli le constat, car la personne veut s'arranger comme ça , par contre il m'a appelé hier en contestant et en disant que le cédez le passage ne concerne que les conducteurs  arrivant de droite , or j'arrivais de gauche . il est complètement dans ses torts ( il avait en plus un coup dans le nez ) mais j'ai peur qu'il ne veuille plus reconnaitre ses torts et devoir passer par un expert qui compliquera les choses si j'ai pas le ct !  q'en penses tu ?

Bonjour,

Un automobiliste qui doit respecter un "cédez le passage" n'a aucune priorité sur les autres, qu'ils viennent de droite ou de gauche.

Il faut toujours établir un constat. 

Le CT n'a rien à voir dans cette affaire.

Si l'affaire tournait mal il faut prévenir l'assurance dans les délais.

02-01-2006 11:51:57 - accident et pas de controle technique !!!

mouguy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

merci pour tes conseils... icon_wink

02-01-2006 11:55:24 - accident et pas de controle technique !!!

mouguy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

encore juste une tite question...combien donne l'assurance  lorsqu'une voiture est mise à l'état d'épave ?

02-01-2006 11:57:25 - accident et pas de controle technique !!!

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A votre place si vous connaissez soit son nom soit son n° d'immatriculation et qu'il persiste à ne pas vouloir établir un constat, menacez le d'aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Vous verrez que les choses s'arrangeront d'elles même. En cas de plainte il risque le délit de fuite en prime. Personnellement je ne jouerais pas.  :rolleyes:

Meilleurs voeux à tous pour 2006 (je profite de mon premier post pour cette année  icon_biggrin )

Lotus 7

02-01-2006 11:58:58 - accident et pas de controle technique !!!

mouguy
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

merci et bonne année aussi !!!  icon_biggrin

02-01-2006 12:45:15 - accident et pas de controle technique !!!

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A votre place si vous connaissez soit son nom soit son n° d'immatriculation et qu'il persiste à ne pas vouloir établir un constat, menacez le d'aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Vous verrez que les choses s'arrangeront d'elles même. En cas de plainte il risque le délit de fuite en prime. Personnellement je ne jouerais pas.  :rolleyes:

Meilleurs voeux à tous pour 2006 (je profite de mon premier post pour cette année  icon_biggrin )

Bonjour,
Il ne peut y avoir de délit de fuite du moment que les deux parties se sont arrêtés et ont échangé leur adresse ou nr de téléphone. Par contre, il peut y avoir refus détablir un constat.

02-01-2006 12:58:58 - accident et pas de controle technique !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Bonjour,
Il ne peut y avoir de délit de fuite du moment que les deux parties se sont arrêtés et ont échangé leur adresse ou nr de téléphone. Par contre, il peut y avoir refus détablir un constat.

Bonjour,

C'est quoi un refus d'établir un constat  ?  Quelle suite, si on ne le fait pas ?

02-01-2006 16:24:54 - accident et pas de controle technique !!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr et meilleurs voeux.
Refus ou désaccord sur constat : le plus simple est de remplir chacun le sien, et de l'envoyer à son assureur, qui s'y retrouvera très bien ...
A+
PS : C. Brun pourrait nous confirmer ?

02-01-2006 17:19:03 - accident et pas de controle technique !!!

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bjr et meilleurs voeux.
Refus ou désaccord sur constat : le plus simple est de remplir chacun le sien, et de l'envoyer à son assureur, qui s'y retrouvera très bien ...
A+
PS : C. Brun pourrait nous confirmer ?

Bonjour,

Surement pas ! Compte tenu que le constat amiable contradictoire (signé pas les 2 conducteurs) et lui seul sert à déterminer les responsabilités, en faisant comme vous l'indiquez est la meilleure manière de se retrouver à 50/50 voire pire au lieu de 0/100.
Je recommande donc de menacer ce conducteur qui manifestement fait preuve de mauvaise foi, d'une plainte et je ne doute pas que lors du dépôt de plainte le simple fait de faire mentionner que l'autre conducteur ne s'est pas arrêté suffira à caractériser le délit de fuite. C'est votre parole contre la sienne. Je pense que les choses devraient s'arranger tranquillement par la suite, les agents ont l'art de vous faire comprendre parfois que le risque encouru est plus important qu'un simple accrochage (situation vécue à mon avantage lors d'un accrochage sur un parking pendant mon abscence mais témoins ayant vu la scène...).  icon_cool  :rolleyes:

Lotus 7

02-01-2006 20:11:02 - accident et pas de controle technique !!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Plainte pour quel motif ?
Le délit de fuite n'est pas caractérisé ...
A+

03-01-2006 09:20:17 - accident et pas de controle technique !!!

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Soit vous êtes naïf soit vous avez décidé de faire le candide  icon_eek
Tout d'abord relisez mes posts, je parle de "menace" de déposer plainte si le conducteur persistait dans son attitude, primo de ne pas reconnaitre ses torts et secondo de ne pas vouloir établir un constat.
Ensuite si dépôt de plainte il y a précisant que ce conducteur ne s'est pas arrêté, à votre avis lorsque ce fameux conducteur sera convoqué que va t il se passer ?
L'agent lui expliquera gentiment ou non d'ailleurs qu'il serait souhaitable pour lui d'établir un constat plutôt que de persister dans son attitude compte tenu qu'il aura une plainte pour délit de fuite aux fesses.
A sa place que feriez vous ? icon_eek

Lotus 7

03-01-2006 09:49:11 - accident et pas de controle technique !!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de seven76 tant sur l'usage bien compris du constat amiable et de la police (et des policiers).

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics