salut,megane scenic 1.9 DTI AVEC 83400 Kmrappel; Lorque j'active le ventilateur du vehicule (megane scenic avec clim) j'ai une légere odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle. Connaissez vous ce type de probleme? Le filtre habitacle a été changé il y a deux moi et je n'ai pas trouve de fuite au niveau du moteurDernierement un leger sifflement se fait entendre a chaque acceleration meme vehicule a l'arret.avez vous une idée de cette odeur et de ce sifflement ?le sifflement n semble pas provenir des courroiesmerci pour votre aidePS est ce que le le turbo siffle lorsque l'on accelere mais vehicule a l'arret?
alors en effet un turbo emet un leger sifflement lorsque l'on accelére, mais si le bruit te semble plus fort qu'avant, c peu etre le joint de turbo qui rends l'âme ou bien une autre piece du circuit turbo, et au pire carrement le turbo ce qui expliquerai peu etre l'odeur de gaz d'échappement...
voilà quelques infos qui vont t'intèresser, si toutefois ton véhicule rentre dans ces criteres:Megane I & II et Mégane Scénic : les problèmes reconnus par le constructeur mardi 2 mars 2004, par Jean Claude MERET Dégradation prématurée du turbocompresseur par la mauvaise viscosité de l’huile de graissage. Défaillance de l’AFU aide au freinage d’urgence, perte de puissance ou appui résiduel après avoir cessé le freinage. Usure prématurée des freins arrières car les câbles coulissent mal dans les gaines. les méganes 1.9 dCi de février à juin 2002 : turbo les méganes 2 de d’octobre à décembre 2002 : AFU les méganes 2 jusqu’au 20/01/03 : frein à main. Le constructeur a prévu une note technique pour remettre à niveau les véhicules sur visite de l’utilisateur ou au cours de l’entretien.pour le remplacement turbo, je crois avoir lu sur un forum, dans les 1200€, avec possibilité de prise en charge, mais bien sûr il faut confirmer que c'est le turbo avant de faire quoi que ce soit.pour celà le diag d'un mécano s'impose....