Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jimstar
Nouveau membre

Inscrit le 1 janvier 2006 
Publié le 1 janvier 2006 - #214933 - pv feu rouge sans avoir été arrêté

Bonjour,
J'ai reçu par courrier un PV pour franchissage de feu rouge sans avoir était arrêté par un agent. Il est marqué que le feu était à l'arrêt depuis 3 secondes et ma vitesse 20kmh. Je roulais en scooter 125.

As-t-on le droit d'être verbaliser ainsi par courrier? dois-je demander une photo des faits?En gros, que dois je faire? je suis étudiant et mon permis est plus que vital pour moi ?
en vous remerciant

VINCE60
Conducteur

Lieu: OISE (60) 
Publié le 1 janvier 2006 - #214961 - Re: pv feu rouge sans avoir été arrêté

je pense que pour commencer, il faudrais que tu te rende dans le commissariat où la personne t'a verbalisé! Ainsi, essaye de demander des preuves de la verbalisation!

sur le pv, y a t'il mentionné ton numéro de plaque ou pas?

si cela n'est pas le cas et si le pv est incomplet, tu peux faire sauter le pv icon_wink

FORUM RENAULT 25 IDF
WWW.RENAULT25-IDF.COM

GTX1987
http://passion25.canalblog.com/images/gtx14.JPG[

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 1 janvier 2006 - #214967 - Re: pv feu rouge sans avoir été arrêté

Bonjour,
J'ai reçu par courrier un PV pour franchissage de feu rouge sans avoir était arrêté par un agent. Il est marqué que le feu était à l'arrêt depuis 3 secondes et ma vitesse 20kmh. Je roulais en scooter 125.

As-t-on le droit d'être verbaliser ainsi par courrier? dois-je demander une photo des faits?En gros, que dois je faire? je suis étudiant et mon permis est plus que vital pour moi ?
en vous remerciant

Bjr,
Oui vous pouvez être ainsi verbalisé au vol. Seul le titulaire de la CG sera inquiété pécuniairement, voir article L121-3 du code de la route.
A+

jimstar
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2006 - #214973 - Re: pv feu rouge sans avoir été arrêté

ds ce cas la,le titulaire de la cg est ma mere,et elle est etait en vacance ce jour la,dc elle peut prouvé que ce n'était pas elle.
Est ce qu'elle peut dire dc que ce n'était pas elle le conducteur et refusait d'identifier le conducteur,com sa je ne serai pas inquiété pour les points? merci!

Hiris
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 décembre 2005 
Publié le 1 janvier 2006 - #214985 - Re: pv feu rouge sans avoir été arrêté

En ce qui concerne le juge, ta mère devra payer l'amende, etant civilement responsable de son véhicule et de l'usage qui en est fait (sauf en cas de vol bien evidemment). En ce qui concerne les points, ils seront enlevé si le conducteur est identifié.

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 1 janvier 2006 - #215034 - Re: pv feu rouge sans avoir été arrêté

Bsr,
Quels documents votre mère a t elle reçu ?
C'était bien elle la destinataire ?
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto