Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-12-2005 17:44:08 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Problème demarage après chgmt batterie

Voir le profil de Giani        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai une ZX diesel An 93.
Je n'ai jamais eu de pb de démarage sauf quand la batterie était déchargée.
Depuis qq temps la batterie qui avait plus de 3 ans donnait des signes de faiblesse et la semaine dernière j'ai laissé l'autoradio allumé toute la nuit alors qu'elle dormait exceptionellement dehors.
Le lendemain plus de batterie, je l'ai redémarée avec des cables et j'ai fait 150 km, malheureusement elle ne s'est pas rechargée et dans mon parking elle ne repartait plus, préchaufage et puis le démarreur s'arrète rapidement.
J'ai fait de nombreux essais sur 3 ou 4 jours.
Hier j'ai acheté une nouvelle batterie que j'ai montée aujourd'hui, maintenant il y a à nouveau du courant, préchaufage et j'entends bien le démarreur tourner sans faiblir, mais malgré de nombreux essais pas d'explosion et pas moyen de démarrer, une fumée blanche s'échappe du pot.

Si vous aviez une suggestion, ou un début d'explication, elle serait bienvenue je viens de faire 1000 € de travaux pour passer le CT et je suis un peu effondré.

Merci pour vos conseils.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

31-12-2005 17:49:56 - Problème demarage après chgmt batterie

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Problème demarage après chgmt batterie

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR GIANI tu a Controlé si ton Alternateur Charge Bien ta Batterie? comme C est  indiqué ICI: Tension et charge batterieet tu a controlé ton éléctrovanne?

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

31-12-2005 17:52:48 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Non je n'ai pas controlé tout ça, à vrai dire je ne sais pas comment faire (je n'ai pas de multimètre et je ne pourrais pas en acheter avant Lundi) mais la nouvelle batterie est bien chargée (voyant vert persistant) et le démarreur tourne bien.

Est-il possible que j'ai noyé le moteur à force faire des tentatives avant de changer la batterie ?

31-12-2005 18:17:03 - Problème demarage après chgmt batterie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Noye sur un diesel..peu de chances
PAr contre verifie ton prechauffage
Pour cela tu prends uen lampe temoin 12 v ou voltmetre, tu le branche entre masse et une bougie et tu verifies que pendant le prechauffage tu as 12 V ou al lampe allumee
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-12-2005 18:33:08 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Bon il faut que j'achète un voltmètre alors.

Merci pour vos réponses

31-12-2005 19:48:23 - Problème demarage après chgmt batterie

ELVISSEB
 Pilote

Lieu: aix-noulette 
Inscrit le 14-12-2005 

Voir le profil de ELVISSEB        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,ça ne serre a rien d'investir dans un voltmetre,tu prends un bout de fil electrique,tu relies un coté au plus de la batterie,et l'autre a la tete de la bougie( sans les démonter,je précise),si tu a une étincelle,ta bougie est bonne,dans le cas contraire,elle est"naze".bon courage!!!!!

monsieurSOHIER

elvisseb

31-12-2005 19:52:48 - Problème demarage après chgmt batterie

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONSOIR SOHIER 

bonsoir,ça ne serre a rien d'investir dans un voltmetre,tu prends un bout de fil electrique,tu relies un coté au plus de la batterie,et l'autre a la tete de la bougie( sans les démonter,je précise),si tu a une étincelle,ta bougie est bonne,dans le cas contraire,elle est"naze".bon courage!!!!!

monsieurSOHIER

Oui Mais pr Controler la charge et la Tension de la batterie ca saver nécessaire  icon_idea en plus sa coute pas tres Cher (10-15Euros) et ont en trouve un peu Partout

04-01-2006 09:14:03 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Bonjour,

en fait il semble que ce soit un problème de préchauffage, en effet au bout d'un moment la voiture finit par démarrer, suivant les jours c'est au bout de 2 ou 3 ou une dizaine d'essais.
Au début il ne passe rien (seul le démarreur s'active), puis elle commence à tousser et quand elle démarre une épaisse fumée blanche se dégage du pot d'échappement.

Lorsque je mets le contact sur position préchauffage j'entends bien le clac du relai.

Ma question est la suivante :

Je n'ai pas trop le tmeps d'aller chez le garagiste ces jours ci, quels sont les risques que je fait courir à la voiture en la démarrant comme ça ?

Merci pour vos réponses.

04-01-2006 10:15:29 - Problème demarage après chgmt batterie

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONJOUR GIANI

Bonjour,

en fait il semble que ce soit un problème de préchauffage, en effet au bout d'un moment la voiture finit par démarrer, suivant les jours c'est au bout de 2 ou 3 ou une dizaine d'essais.
Au début il ne passe rien (seul le démarreur s'active), puis elle commence à tousser et quand elle démarre une épaisse fumée blanche se dégage du pot d'échappement.

Lorsque je mets le contact sur position préchauffage j'entends bien le clac du relai.

Ma question est la suivante :

Je n'ai pas trop le tmeps d'aller chez le garagiste ces jours ci, quels sont les risques que je fait courir à la voiture en la démarrant comme ça ?

Merci pour vos réponses.

Tu a verifié tes Bougies de Préchauffage comme te la conseilé TIGER33? et pr les risques c est d abimer ton moteur et ton démarreur

04-01-2006 13:03:55 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Non, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter un voltmètre, de plus elle avait démarré donc je pensais que le problème était résolu.
Je ne l'ai pas dit dans le message précédent mais à chaud elle démarre au quart de tour.

A votre avis est ce que je peux attendre encore deux jours (deux démarrages) pour la porter chez le garagiste ou faut-il le faire dès maintenant ?

04-01-2006 13:20:39 - Problème demarage après chgmt batterie

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Salut comme dis précedemment commence par acheter un multimètre, ca ne coûte pas chèr et c'est vraiment utile même pour chez toi.

Contrôle tes bougies avec ton voltmètre, et pour répondre a ta question le mieux serais de ne pas rouler avec on ne sait jamais. Je pense que ce doit être un problème de bougie. Pour la fumée blanche je pense que c'est juste de la vapeur d'eau qui s'échappe. Sinon ca aurait pu être ton joint de culasse et pour vérifier, si la fumée a une odeur de caoutchouc c'est que c'est effectivement le joint de culasse...

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

05-01-2006 09:30:17 - Problème demarage après chgmt batterie

ELVISSEB
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

bonjour,controle tes bougies avec un bout de fil électrique,ça va te prendre une minute! pour ce qui est de la fumée qui s'échappe lorsque le véhicule démarre enfin,c'est ce qu'on appelle de "l'imbrulé",c'est ce qui ne sait pas consummé durant la face de démarrage.mais comme ont dits les autres personne du forum,tu risque d'abimer ton moteur et les autres organes qui s'y ratache a la longue! bon courage!

monsieurSOHIER

elvisseb

05-01-2006 17:51:13 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Ce matin elle n'a même plus démarré et le demarreur a commencé à fatiguer la batterie, j'ai abandonné au bout de 10' et je suis parti bosser en bus, dur sous la neige.

Je ferai le test demain am, là je suis sur les genous (en plus j'ai une angine).

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant.

Juste un truc qui m'inquiète elle est garée au 2ème ss sol, si elle ne démarre plus je ne sais pas comment je vais l'amener chez un garagiste (pour couronner le tout mon garagiste a brusquement disparu de la circulation sans laisser d'adresse, je me sens l'âme d'un calimero ce soir).

05-01-2006 20:41:27 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

En fait je suis tout de même descendu voir ce soir avec un fil électrique, problème : je ne sais pas où se trouvent les bougies de préchauffage.
Je ne trouve aucune indication sur la rtevue Technique.

Si vous avez une indication, merci.

05-01-2006 21:19:33 - Problème demarage après chgmt batterie

ELVISSEB
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

bonsoir,vous ne trouvez pas vos bougies,savez vous au moins ou sont les injecteurs,les bougies sont en dessous,bien sur il y a le cable  electrique au dessus avec encore au dessus la rampe d'alimentation qui elle est relié aux injecteurs jusqu'a la pompe d'injection.il faut pour tester les bougies,enlever le cable  électrique qui est relié a eux soit par une vis soit par des capuchons noir(comme sur une mobylette,l'anti parasite ).apres ça un but du fil sur le plus de la batterie,et l'autre fil a la téte de la bougie,attention de ne pas toucher une autre partie métallique quand vous aurez mis le fil au plus de la batterie,vous risquez de faire des étincelles!!!au fait votre voiture dort a l'intérieur d'un sous-sol,et,elle ne démarre pas bien,vous avez vraiment un gros problème.bon courage!!!

monsieur SOHIER SEBASTIEN

elvisseb

05-01-2006 21:35:38 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

D'après ce que j'ai vu ce soir cela me semble difficilement accessible, j'essayerai encore demain.
Quand vous dites sérieux vous pensez que c'est nécessairement autre chose que le préchauffage ?

Comme quoi ?

05-01-2006 21:45:17 - Problème demarage après chgmt batterie

ELVISSEB
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

re,j'entend par sérieux,que votre véhicule couche a l'abri,c'est a dire a l'abri du froid ,des intempéries,moi qui me dit que ma voiture démarre mal alors que elle couche a l'extérieur,au froid ,a la neige.elle démarre mal,mais elle démarre quand mème et elle a 250000 km,vous voyez ce que je veux dire?ça peut venir aussi du taux de compression du moteur,il faut voir combien de kilometres a votre voiture.bon courage!

monsieur SOHIER SEBASTIEN

elvisseb

05-01-2006 22:00:29 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Ce qui est étonnant c'est qu'elle n'avait jamais eu le moindre problème de démarrage et puis tout d'un coup...
D'autre part à chaud (ou même tiède) elle démarre au quart de tour.

Elle a 220000 km. (diesel atmosphérique)

06-01-2006 00:57:38 - Problème demarage après chgmt batterie

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONSOIR GIANI

En fait je suis tout de même descendu voir ce soir avec un fil électrique, problème : je ne sais pas où se trouvent les bougies de préchauffage.
Je ne trouve aucune indication sur la rtevue Technique.

Si vous avez une indication, merci.

Alors pr tes bougie de prechauffage regarde ceci :

et pense a enlever les barrete d alimentation avant de tester tes Bougies  icon_wink

06-01-2006 07:21:40 - Problème demarage après chgmt batterie

Giani
 Conducteur

Inscrit le 14-11-2005 

Merci pour la photo, mais c'est une ZX ça ?

J'essayerai de trouver ça tout à l'heure.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto