Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kafai-in
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2004 
Publié le 10 juillet 2004 - #13551 - Changement de cosse de batterie. Comment faire?

Bonjour,

Tout d'abord, excusez de la faiblesse de mon vocabulaire, tant je ne suis pas connaisseur en matière de

mécanique.
Voilà mon problème: sur ma Nissan Priméra (1993) la "cosse" (je suppose que ça s'appelle comme ça...) qui se

trouve sur la borne + de la batterie est toute "bouffée" par une sorte de poudre blanche. J'ai voulu la changer mais

celle-ci semble solidaire des fils électriques. Puis-je me permettre de les couper afin de refaire le contact avec la cosse

neuve ou est-ce que cette opération risque de ne plus apporter de jus à la voiture? Merci de m'éclairer.

Nissan Primera

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 10 juillet 2004 - #13577 - Re: Changement de cosse de batterie. Comment faire?

si elle est seulement blanche c pas bien grave, le pire c la

rouille.
donc pas vraimant besoin de la changer, il faut  que tu la ponce un peu avec du papier fin, pareil sur le plot de

la batterie ( profite pour faire la cosse negative) ensuite un petit graissage de l'ensemble et ça devrais repartir pour 10

ans icon_wink

ma premiere voiture   

Photo  - Changement de cosse de batterie. Comment faire?

adrien
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 11 juillet 2004 - #13610 - Re: Changement de cosse de batterie. Comment faire?

non ce n est pas grave la cosse si elle est blanche

c est kel a eu de l acide de batteri dessus

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto