Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 30 décembre 2005 - #213902 -
SOS. Problème électronique sur XSARA.
Bonjour à tous. Voilà mon pb. J'ai acheté une XSARA d'occasion chez un concessionnaire début mars et depuis que je l'ai, je n'ai que des ennuis. Je précise que je ne connais rien en mécanique et que je vais essayer d'être la plus clair possible. Cette fois ci, la clim et le chauffage sont tombés en panne. Je suis allée chez le mécano et il m'a dit que c'était le boîtier électronique qui devait être changé et que ca impliquait de l'emmener dans un autre garage pour refaire toutes les programmations. Il faut apparemment acheter un kit complet ce qui suppose de changer toutes les serrures. Il compte environ 5 heures de travail et la facture devrait s'élever à minimum 700 euros. Il m'a parlé également du néman (??) et que toutes les commandes électoniques étaient situées à ce niveau. Voilà, en gros, je n'ai rien compris sauf le prix des réparations. Est ce quelqu'un peut m'aider. Mille mercis.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 décembre 2005 - #213909 -
Re: SOS. Problème électronique sur XSARA.
Bjr oula effectivivemnt c embrouille tout cela ALros deja ... Le neiman c la ou ut mets la clef c le contacteur antivol de direction Ensuite ta clim oui il est possible que cela vienne du boitier cental qui eventuellemet mais jla je connais aps ton modele gere aussi l'antidemarrage et la centralisation MAis si il est achanger oui il faut le repogrammer par le reseau equippe pour cela .. Mais je vois pas le rapport avec les serrures .. la c mecanique comme toutes serrure donc rien a voir avec l'elec Idem pour le neiman mais il t'a peut etre dit si on change les erures alors la clef sera diff donc on change uassi le neiman pour avoir memem clef Tiger
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 30 décembre 2005 - #214344 -
bonjour a tous... avant de changer le neiman, regarde deja le module de pulseur! en effet les problemes de neiman sur xsara sont assez rares alors que les modules grillent facilement! normalement, si c'est le neiman, tu ne devrais plus avoir de degivrage ar si mes souvenirs sont exact. essaie de voir un agent ou un conssessionnaire citroen pour fair un nouveau diag et un devis, c'est a mon avis la meilleur solution.
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 30 décembre 2005 - #214346 -
radioscopie fiabilité citroen xsara essence (1997-2004) eh non son agent citroen a raison c'est bien le boitier bsi (boitier de servitude intelligent) qui es a changer c'est pas **n quand même les radioscopie que je poste en trouve les pb en moin de 2
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214605 -
bonjour et... meilleurs voeux! pour revenir au probleme ci dessus, je doute serieusement sur le bsi car en effet c'est lui qui pilote la clim ( si c'est une automatique) mais pas le pulseur! donc plus de clim peut etre, mais toujours du chauffage et de la ventilation.
Publié le 25 janvier 2006 - #230461 -
Slt pr ton problème de clim ca vien bien de ton neiman, par contre tu n'est pa obligé de changé ttes t clés et serrure.il te suffit de donné ton numéro de carte grise a ton garage et a partir de ca il peuvent te refaire un neiman identique a loriigine.jvien davoir ce probleme aussi.as tu eu un probleme juste avan au niveau des vitesse 1,2,3 de ta ventilation??
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 5 février 2006 - #236082 -
Oui effectivement, j'ai eu des problèmes avant au niveau de la ventilation. Maitenant tout est réparé, au final, 400 euros de facture. Vu qu'il s'agit du énième problème depuis l'acquisition de ce véhicule, je suis retournée voir la concession ou je l'ai acheté. Je devrais (je dis bien devrais) être indemnisée. Ils m'ont également confirmé que ce n'était pas utile de changer toutes les serrures. Bref, sur ce point, visiblement je me suis faite avoir. Tant pis, c'est fait. merci à tous pour votre aide.