|
Bonjour à tous !
Souci... aprés un changement de batterie sur un espace 3, tout fonctionne les fusibles sont bon, mais je n'ai plus l'affichage central: jauge essence indication de vitesse, de direction etc... par contre il est bien rétro-éclairé.
Renault n'as pas de réponse(laissez nous le véhicule on va regarder...)
J'ai testé tous les fusibles un par un, rien. Je sais plus quoi faire...
merci d'avance pour les suggestions !
Volkswagen Passat
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Merci pour ta réponse.
j'ai vérifié les cosses de la batterie mis du nettoyant contact electrique la connection est bonne.
Le bizarre c'ast que tout fonctionne feux intérieur/extérieur, cligno, auto radio chauffage etc... le vérouillage centralisé fonctionne de l'intérieur mais pas avec la clef. J'ai pensé qu'il fallait peut être ré-initialisé l'ordi mais Renault dit que non ça n'existe pas cette fonction !
Est ce que tu sais ou ce trouvent les mises à la masse de cet afficheur central ?
Bonjour
Un copain vient d'avoir le même problème (son Espace n'a que 20 mois) Nous n'avons pas réussi à remettre tout en marche . Jusqu'à l'antivol de direction qui se bloquait seul .
RENAULT à remplacé la batterie et rien pour la remise en route . Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
Michel
Re bonjour
J'ai posté un peu vite le 3 c'est avant le dernier. Vérifie si tout simplement tu as branché tous les fils sur la batterie . Il me semble que sur l'avant dernier Espace il y a un petit fil. Je pense qu'il est noir donc fil de masse . Il a pu être oublié
Michel
Salut,
j'ai également ce problème sur l'Espace de ma femme, un 2L 16V de mars 2000.
Depuis quelques mois le tableau de bord reste noir et on n'a plus d’indications de vitesse, de carburant, de radio, de température…, mais les voyants des feux et des clignotants fonctionnent, ainsi que celui des ceintures.
Après vingt minutes à une heure de circulation, -suivant la température extérieur-, l’affichage clignote et réapparaît complètement. Seul l’heure doit être réglée à nouveau.
Au garage Renault, le technicien m’a indiqué que le problème est très connu sur l’Espace III et m’a informé que beaucoup de véhicules de ce type ont eu des interventions à ce sujet durant leur période de garantie. Il m’a indiqué qu’il faut remplacer le boîtier électronique BII et le tableau de bord et m’a assuré d’ambler d’un montant de 1200 euros!
J'ai ecrit au service client de Renault, mais il m'ont répondu …qu'un ensemble mécanique complexe et des contraintes plus ou moins importantes peuvent influer sur la durée de vie du tableau de bord …!!.
Bref, aujourd'hui, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions de réparation plus économique qu'un passage au garage.
Bon courage à tous dans vos recherches et si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci pour ta réponse.
Le mien est un espace V6 "initiale"
Effectivement, on m'a annoncé le même montant, par contre Renault changerait ordi + afficheur "juste" pour être sûr que ça fonctionne alors qu'en fait il n'y aurait qu'un des deux éléments défectueux... Lequel et comment être sur que c'est bien ça ?
A priori sur cette voiture il ne faut pas tomber en panne de batterie, car si on fait redémarrer avec câble/booster ou tout simplement si il y a une rupture d'alimentation, (donc lorsque l'on change la batterie il faut qu'il y est continuité d'alimentation !), les problèmes commencent, et sont connus par Renault mais qui évidemment fidèle à elle même ne prends pas du tout en charge.
Je continue à me renseigner !
salut a tous et bonne annee.
travaillant dans la marque de ton vehicule je connais le probleme et il vient simplement du tableau de bord et non du boitier bII.
alors c pas la peine de tous changer.apres ca tous remarchera,meme la fermeture centralisee avec la cle.
a +
Super !
Merci pour cette info, j'ai amené mon véhicule chez mon garagiste, qui n'ayant pas la fameuse valise Renault, à amené la voiture un autre garage qui possède cette valise: Elle ne voit pas la panne mais suggérerait une liste de composant à changer jusqu'a obtenir un résultat ! coût pouvant avoisiner les 1500 € ! Mon garagiste voulait essayer de trouver un boîtier et un afficheur d'occas. pour essayer et changer à coup sûr. Enfin un meccano consciencieux et compréhensif !(sur une de ces suggestions j'ai tenté de laisser la batterie débranchée pendant 24 H, pas de résultat ). Je vais lui transmettre ton info et te tiendrais au courant.
merci encore.
attention car le tableau de bord et le boitier bII possede le code anti demarrage.donc l occas ne marchera pas.
et en plus si tu met un tableau de bord d occas qui a plus de kilometre que ta voiture, tu gardera le kilometrage le + eleve,alors gaffe a l erreur!!!!
a+
Ah ben ça !
Le code de démarrage est ou ? dans le boîtier BII ou dans l'afficheur ? ça voudrait dire que les fonctions s'afficheront mais que je pourrais pas démarrer ? ou ça veut dire que de toute manière faut changer les deux.
Idem pour le Kilométrage, boîtier BII ou afficheur ?
En fait c'est surtout pour savoir ou est la panne, quitte à acheter la pièce neuve après, mais le problème est le même pour le kilométrage ou je repartirais de zéro.
En tout cas merci. a+
Fectivement, après un essai d’un tableau de bord d'occas. tout re-fonctionne sauf:
la fermeture centralisé avec la clef,
l'ordinateur de bord (consommation d'essence, moyenne essence/Km, Km restant à parcourir avant plein etc...)
Existerait-il plusieurs modèles de tableau de bord?
ça coute cher un neuf ? parce que d'occas ça à l'air introuvable.
[/img]
salut
si ca marche pas c qu il ya des reprogrammations a faire.
effectivement il existe plusieur modele (au moin 2).pour e qui est du prix je ne sais pas mais je peut le savoir si tu me fourni le n°de serie de ta caisse.
a +
Merci pour cette précision.
Le n° de série : VF8JE0G0223703159 si tu peux te renseigner sur le prix ?
Sur celui qui est cassé, une diode a lâché, je l'ai changé mais ça ne fonctionne toujours pas, et comme il y à plein de "puces" il y en a certainement une ou plusieurs qui on pétés, donc... j'ai plus qu'a le changer !
![]()
Salut à tous,
pour moi, ça y est,
je viens de récupérer mon Espace ce soir: j’ai mon nouveau tableau et….ma facture :
8016 dépose repose TDB 18,80
0311 contrôle calculateur 16,50
6025371155 combiné B2I radio 520,08
Soit un total TTC de : 555,38
Mais ça marche !
C'est déjà mieux que les 1200 € annoncé !
Mais est ce qu'ils ont changé l'afficheur ?
: Si oui je suppose qu'ils ont changé les clés, car le récepteur d’ouverture à distance n'est pas le même ou bien ils re-programme ? Auquel cas on est obligé d’allé chez renault ?
Les dernières nouvelles:
Après une visite chez Renault ils ont essayés deux autres compteurs d'occas. avec les mêmes n° de séries (Il existerait bien deux sortes d'afficheur)
-l'afficheur transmet au "boîtier interconnexion" le nombre de kilomètre qu'il a en mémoire, et à son tour celui-ci mémorise ce kilométrage, et si l'on rebranche un autre afficheur avec un kilométrage différent c'est toujours le nombre de Km le plus élevé qui serait affiché. (Dans mon cas en 3 minutes ma voiture c'est retrouvé avec 7000 Kms de plus !)
-Cela n'as pas résolu le problème car ni la fermeture centralisée à distance, ni l'ordinateur de bord ne fonctionnent.
Après passage à la fameuse valise Renault il s'avère que l'afficheur et le boîtier interconnexion sont à changer car la valise déclare qu'ils "ne répondent pas !". Ce simple changement de batterie coûterait environ 1600 € !!!!!!!!!!!!!! :
Cher payé pour la fermeture centralisée à distance, et un ordinateur de bord ! j'attends le devis écrit.

|