Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #213249 -
feu tricolore illégal
qui saurait me communiquer les noms des parties, la date d'audience concernant l'arret du 10 avril 2003 CA de REIMS. ces renseignements me sont nécessaires pour demander la copie de l'arret. le feu passait à l'orange à mon passage; j'ai été verbalisé pour avoir passé le feu au rouge. je ne peux que prouver que le feu n'a pas d'existence juridique. il n'y a pas d'arrété municipal mais la mairie me renvoit sur le conseil général puisque le feu est implanté sur une route départementale. merci de votre aide.
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 31 décembre 2005 - #214457 -
Re: feu tricolore illégal
Bonjour
Juste une petite question, lorsqu'un feu tricolore est installer provisoirement le temps de travaux sur la VP, il y pas toujours d'arrêté municipaux. Peut-on alors demander la nullité d'un PV éventuel sur ce cas précis ?
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 31 décembre 2005 - #214458 -
Re: feu tricolore illégal
Bonjour
Juste une petite question, lorsqu'un feu tricolore est installer provisoirement le temps de travaux sur la VP, il y pas toujours d'arrêté municipaux. Peut-on alors demander la nullité d'un PV éventuel sur ce cas précis ?
Tout à fait, l'arrêté doit prévoir une installation provisoire. Mais l'arrêté est IMPERATIF