Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gallal
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 29 décembre 2005 - #212993 - Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

Bonjour,

Je viens d'acquérir un autoradio Pioneer DEH-4700MP pour monter sur l' Opel Corsa de ma fille.
Au niveau montage tout est OK, mais lorque j'enregistre des stations FM, et que je retire les clés de contact, je perds mes mises en mémoire et mes réglages de son.

Est ce qu'il existe une manip pour éviter cela ?

Merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2005 - #213003 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

Bjr
Oui tout a fait
en fait tu as un fil jaune sur le poste .. c la sauvegarde des reglages
Ce fil doit etre relie a un +12 V permanent !
ET ca marchera
Tiger

De l'entraide vient la solution !

gallal
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #213143 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

Merci Tigger33
J 'avais simplement branché les broches, je ne pensais pas que ce fil tout seul servait à quelque chose.
Sais tu si on peut le repiquer sur un fil qui va entre les deux broches ? Je pense à un fil d'alimentation par exemple

Merci

Tiger33
Administrateur
Publié le 29 décembre 2005 - #213148 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

SLt
Oui si tu as un ocnnecteur iso su rla voiture il te faut chercher le +12 permannet il est normalement dispo et il doit pas etre banche
Tiger

gallal
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #213281 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

OK, mais pour cela, il faudrait connaitre la position des emplacement pour le 12 V permanent.
Apparamment, j'ai vérifié, le fil jaune est bien le fil du + battery, mais d'après ce que tu me dis, il ne s'agirait pas d'une alimentation permanente.
Cela explique aussi la raison pour laquele l'autoradio ne fonctionne qu'avec les clés de contact ?
Comment est-il possible de trouver la description des connecteurs sur la broche de la voiture et sur l'auoradio?
Je ne suis pas du tout expert en éléctricité, j'attends donc de l'aide .

merci par avance

Tiger33
Administrateur
Publié le 29 décembre 2005 - #213336 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

REbsr
Bon la j'ai du mal a te suivre??
Tu n'as pas la doc de lautoradio ????
Si tu veux tu peux la charger sur le site pioneer
http://www.service.pioneer-eur.com/pees … h?openform

tu tapes ton modele donc DEH 4700MP
La tu as la doc de cablage mais tu peux aussi trouver le manuel utilisation .. a telecharger
tu verras donc su rl schema que le fil jaune doit etre banche sur un +12 V permanent alors que le rouge se branche sur un +12 apres contact
Le rouge alimente le poste odnc il marche avec le contact
Le jaune n'alimente que la partie memoire pour les reglages .. il doit docn tjrs etre au +12 sinon tu perds tout

Cote voiture va voir ici tu trouveras le schema des connecteurs iso
Question idiote pour installation autoradio

Tiger

gallal
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #213350 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

Re salut,

J'ai pousuivi mes recherches, et j'ai démonté mon connecteur ISO pour voir.
Le fil jaune est bien branché sur le 12V permanent comme indiqué sur le schéma.

Je suis allé vérifié sur un site qui donnait les cablages ISO, et apparamment mon connecteur sortant de l'autoradio est correct sauf qu'il n'a pas le fil orange qui correspond à l'éclairage.

Je pense qu'il s'agit peut ëtre d'un branchement spécial de la broche de la voiture (opel corsa 2003).

Tout fonctionne correctement tant que les clés de contact ne sont pas retirées.

Est ce que tu vois une autre solution ?

A +

Tiger33
Administrateur
Publié le 29 décembre 2005 - #213357 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

SLt
Bon je sais pas si tu as lu mon post precedent ... ca on a quasi poster en meme temps
Comemnt est tu sur que le 12 V permanent est present tu l'as verifie car attention selon les marques le 12 permanenet n'est pas tjrs respecte !
Ex su rles golf souvent les 2 12 sont inverses...
ALros tu prends un voltmetre ou une simple lampe temoin 12 branche sur 2 fils et tu verifies qeu ton 12 est bien constant sur le fil jaune
Car ca vient de lui c sur
Tiger

gallal
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #213379 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

Ecoutes , je vais essayer ton conseil et je te tiens au courant.
Je vais faire ça demain à la laumière du jour, carj'ai autre chose sur le feu pour ce soir.

Merci tigger33

Peut être à demain

A +

gallal
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2005 - #213997 - Re: Problème de mémoire station FM sur Pioneer DEH-4700MP

J'ai fait l'inversion des fils jaune et rouge sur mon connecteur ISO et cela fonctionne, mais j'ai toujours besoin des clés de contact.

Cela me convient quand même.

Merci Tiger33

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto