Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

whistle
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 29 décembre 2005 - #212990 - Revendeur qui ne tient pas ses engagements : que faire?

Bonjour,

J'ai acheté un Laguna Estate 2001 116.000 kms il y a 2 mois à un revendeur. Au moment de l'achat il était convenu entre nous (j'ai un papier signé) qu'il devait faire un certain nombre de réparations : changement du parebrise, réparation d'une éraflure du bas de caisse, changement de la courroie de distribution et réparation du compte-tours qui ne marchait plus.

Mon problème est avec ce dernier point : au moment de la livraison du véhicule, les réparations avait été faites sauf celle du compte-tours. Explication : "la pièce a été commandée, on vous appelle dès qu'elle est prête". J'ai donc pris possession du véhicule et depuis 2 mois, on tourne en rond : j'appelle régulièrement et j'ai toujours la meme réponse : "on attend la pièce".

Entre temps, j'ai constaté plusieurs choses qui ne sont pas pour me rassurer : les pneus avant sont des pneus neiges (il ne m'avait rien dit), le frein à main à un gros problème (la voiture a failli partir dans une pente le week-end dernier), les capteurs de pression indiquent n'importe quoi (au moins une des roues avant n'est pas d'origine), la batterie m'a lachée au bout de 2 jours et je n'ai aucune facture (juste le carnet d'entretien). En fait c'est ma femme qui s'est rendu compte que l'ancien propriétaire était l'organisme de location de Renault (Diac). J'ai donc l'impression que pour mon compte-tours, ils se renvoient la balle entre le revendeur et Diac et que le dindon de la farce c'est moi!

Que puis-je faire pour les obliger à se bouger et effectivement me réparer ce compte-tours?

Si quelqu'un peut m'aider, parceque là je commence vraiment à stresser avec cette voiture (j'ai peur de découvrir d'autres choses...). Merci.

Toniradis
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 2 janvier 2006 - #215643 - Re: Revendeur qui ne tient pas ses engagements : que faire?

Bonsoir,
Est ce que le vendeur est un garage icon_confused:
Il vous faut envoyer un recommandé avec ar et le mettre en demeure d'executer la réparation convenu.
Pour le reste ,je vous conseille de voir avec votre assurance à qui vous devez surement avoir droit à un conseillé juridique si vous l'avez dans votre contrat.

Cordialement :toniradis

cordialement

Toni

whistle
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 4 janvier 2006 - #217350 - Re: Revendeur qui ne tient pas ses engagements : que faire?

Merci Toniradis pour votre réponse.
Non, le vendeur n'est pas un garage, mais c'est un revendeur professionnel.

Je crois que je vais effectivement leur écrire et très rapidement car nouveau problème : Renault m'a indiqué que le problème de frein à main était lié aux étriers de frein arrière qui sont à changer! Prévoir 900 euros de réparation!

J'ai préparé une lettre avec AR leur demandant de prendre en charge la réparation des étriers (en plus du compte-tours), la remise en fonction des capteurs de pression ainsi que le remplacement des pneus avant qui seront à changer au printemps, ce qu'ils s'étaient bien gardé de me dire.

En fait je n'attend pas de cette lettre qu'ils fassent toutes les réparations mais plutôt qu'elle puisse me servir pour négocier avec eux la reprise du véhicule. Si vraiment ils font un blocage, alors là, la lettre me servira pour une éventuelle action juridique.

Pensez-vous que je puisse négocier une reprise du véhicule? (quitte à perdre un peu d'argent) Est-ce la bonne méthode?

Merci.

Toniradis
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 5 janvier 2006 - #217495 - Re: Revendeur qui ne tient pas ses engagements : que faire?

Bonjour,
Le fait que ce soit un proféssionnel est une bonne chose car il ne doit pas vendre un véhicule dans cet état.
Je ne suis pas un homme de lois mais j'écoute tous les jours en travaillant l'émission de julien courbet sur rtl.
Ils ont souvent à faire à des pbls de ce genre et je peux vous dire que les garages ou revendeurs de ce genre ne rigolent pas quand il les appellent. ( ils sont responsable du véhicule qu'il vende ).
Ce sont eux ,les proféssionnels et ne peuvent pas vendre un véhicule dans n'importe quel état.
Donc, lettre recommandé avec accusé de reception et si ça ne bouge pas ,votre aide juridique.(ou rtl).
Cordialement. 

Toniradis

cordialement

Toni

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto